Page 20 sur 27

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : jeu. 14 mars 2024 17:24
par X911
Courage ! tu vas trouver ta panne ;) J'en suis sûre !!

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : jeu. 14 mars 2024 17:28
par Pas29
Moi aussi, si tu persévéres tu arriveras j’en suis sûre :)

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : jeu. 14 mars 2024 18:10
par FRAN0954
Merci les gars pour vos encouragements, je vais. Insister mais ça me prend le choux cette histoire. :mur:

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : jeu. 14 mars 2024 18:53
par X911
C'est clair que ça peut prendre la tête ! Sur l'établi ça fonctionne et en place non, y a de quoi se gratter la tête :mur:
En plus t'as l'alimentation qui arrive :pasdrole: d'où vient le problème...
As-tu essayé d'appuyer sur le bouton maintenant que tu as tout graissé voir s'il fonctionne en marche forcé sans rouler.

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : jeu. 14 mars 2024 19:46
par FRAN0954
Quand on appuie sur le bouton, le voyant s’allume mais il ne se passe rien, l’étape de demain c’est de contrôler entre le bouton et le circuit jusqu’au moteur
A voir

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : ven. 15 mars 2024 09:01
par Marcus13190
Entre le bouton et les moteurs de déploiement, il y a soit un relais, soit un module. ;)

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : ven. 15 mars 2024 18:05
par FRAN0954
Bon ben voilà ça fonctionne!! :malin1:
Après diverses recherches et essais j’ai trouvé deux défauts
- le capteur de position sur l’aileron avait une couche de gras séché qui provient certainement des graissages préventif que j’ai fait (trop de prévention tue la prévention) :mur:
- le second problème je pense c’est qu’il y avait un fil sur prise de branchement de l’aileron qui était beaucoup sorti par rapport aux autres, j’ai donc appuyé dessus pour le mettre au même niveau que les autres, peut être que le contact ce faisait mal
Toujours est il que cela fonctionne et j’en suis fier j’ai galéré mais c’est bon ! Ouf !
Ceci dit à force de travailler dessus j’ai pût noter un détail qui avait fait l’objet du sujet sur ce forum qui disait que après remontage, l’aileron était trop haut de quelques millimètres et n’était plus à effleurement comme auparavant
Alors voilà si ça peut servir : lorsque l’on remonte l’aileron, si celui ci est trop haut il faut démonté la garniture extérieure piano
Pour cela, aileron ouvert on enlève les 7 vis torx qui sont à l’arrière et la partie extérieure de l’aileron s’enlève
Là on trouve deux vis de chaque côté qui sont monté sur des trous oblong, il suffit de desserrer les boulons et d’appuyer sur la coque de l’aileron, maintenir appuyé pendant que l’on resserre et le tour est joué, en remontant la garniture on voir si ça affleure et sinon on recommence jusqu’à ce que ça le fasse
Je vous remercie pour vos encouragements et conseils, ça motive
IMG_4195.jpeg
IMG_4196.jpeg
Voilà demain matin nettoyage complet de la bête et petit week end à Empuria
Pour la peine ::d :super:

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : ven. 15 mars 2024 18:52
par X911
Youpi !! :clap: Trop content que ton problème soit résolu :super:
Maintenant en route pour Ampuriabrava :Drive: Que j'aimerais y retourner.... ;)
Bonne ballade avec l'aileron ouvert ::d :hello:

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : ven. 15 mars 2024 19:13
par Pas29
:super: :clap: :winner1:
Bravo François la persévérance paye toujours :copain:
Passes de très bonnes vacances :sante:
N’oublie pas les fotos sous les palmiers :hehe:

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Posté : ven. 15 mars 2024 20:51
par ANNON
:clap: