Aujourd'hui, grand moment ! le passage au Contrôle Technique !
Déjà, c'était l'attraction au village
(du moins, au centre du CT
). Voir une si grosse berline se présenter au CT d'un patelin lorrain paumé, ça fait réagir ! Entre les gars du CT qui se "battaient" pour la faire rentrer, et les autres clients qui venaient l'admirer et discuter avec moi des performances
(Vous l'avez poussée à combien ? Combien de chevaux ? 400 OK mais je parlais des chevaux fiscaux ! 30 CV Ah oui quand même !
, etc), c'était plutôt sympa !
Je dois dire que les gars du CT
(ils étaient 2 à s'occuper de la Panamera !) ont en pris grand soin. J'ai pu passer dessous pour voir.. que ma fuite de boite de vitesse est toujours infime.. et que je vais m'en occuper lors de ma prochaine révision.
Et j'ai donc passé l'épreuve des rouleaux sur les roues motrices, qui me stressait, sans problème !
IMG_20180112_175844.jpg
A ce sujet : chose étrange, qui m'a surpris, et les gars du CT aussi : les roues sur les rouleaux ne tournaient pas pendant que la machine faisaient tourner les roues en test..

Une histoire de gestion de la répartition AV AR par le pont ???
Bon, finalement, résultat ! tout est OK (freins, suspensions, jeux, pollution, etc ) sauf .. les soufflets d'amortisseurs HS
soufflet.jpg
Bon, à changer donc.. si par hasard, quelqu'un avait une idée du coût de ces pièces.. merci !
Voilà, c'est reparti pour 2 ans !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.