[Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Message par Paul1162 »

Si ta voiture est PA je crains fort que tu perdes son éligibilité à cette garantie
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Pour quelle raison Paul ?
# Team GTS … :diable:
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par Paul1162 »

Parce qu’il me semble que pour qu’une Porsche soit éligible à la garantie PA il faut avoir respecté la périodicité des révisions obligatoires
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par Paul1162 »

https://911andco.fr/garantie-porsche-ap ... de-15-ans/

Cet article confirme que les intervalles de révision doivent être strictement respectés
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Ma voiture n'est pas PA.. je n'ai pas l'intention de repousser une révision de plusieurs mois.. mais je vais voir avec le CP ce qu'ils me disent.. sachant que ce n'est pas forcément facile avec le boulot et un CP qui est à 1H de chez moi donc avec obligation de trouver du temps pour l'emmener, récupérer une voiture de loc et revenir quelques jours plus tard la reprendre. Je vais voir comment m'arranger avec eux.. et aussi avec leurs plannings, souvent également peu flexibles...
Enfin, je pense qu'ils ne sont pas aussi à quelques jours près de la date indiquée.
# Team GTS... :diable:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Ok j'ai compris, ils ne sont pas à quelques jours près mais semaines ce n'est pas improbable.
# Team GTS … :diable:
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Et ce qui est fait n est plus a faire. Ah lala si on etait pas si loin ... :copain:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Aujourd'hui, grand moment ! le passage au Contrôle Technique !

Déjà, c'était l'attraction au village (du moins, au centre du CT ::d ). Voir une si grosse berline se présenter au CT d'un patelin lorrain paumé, ça fait réagir ! Entre les gars du CT qui se "battaient" pour la faire rentrer, et les autres clients qui venaient l'admirer et discuter avec moi des performances (Vous l'avez poussée à combien ? Combien de chevaux ? 400 OK mais je parlais des chevaux fiscaux ! 30 CV Ah oui quand même ! :hehe:, etc), c'était plutôt sympa ! :super:

Je dois dire que les gars du CT (ils étaient 2 à s'occuper de la Panamera !) ont en pris grand soin. J'ai pu passer dessous pour voir.. que ma fuite de boite de vitesse est toujours infime.. et que je vais m'en occuper lors de ma prochaine révision.

Et j'ai donc passé l'épreuve des rouleaux sur les roues motrices, qui me stressait, sans problème ! :mrgreen:
IMG_20180112_175844.jpg
A ce sujet : chose étrange, qui m'a surpris, et les gars du CT aussi : les roues sur les rouleaux ne tournaient pas pendant que la machine faisaient tourner les roues en test.. 8| Une histoire de gestion de la répartition AV AR par le pont ???

Bon, finalement, résultat ! tout est OK (freins, suspensions, jeux, pollution, etc ) sauf .. les soufflets d'amortisseurs HS
soufflet.jpg
Bon, à changer donc.. si par hasard, quelqu'un avait une idée du coût de ces pièces.. merci !

Voilà, c'est reparti pour 2 ans ! :Drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci Remi de ce partage :clap:
Tu fais partie des notables du coin :merci:
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

La répartition de la motricité sur la 4 S est souvent de 100% à l'arrière et une partie de la motricité peut passer à l'avant si l'arrière sature. Cela peut expliquer pourquoi les roues avant ne tournaient pas.
Répondre