Oui l'Allemagne il y a de tout : autant les premiers propriétaires font souvent bien attention et les voitures récentes sont vraiment bien entretenues, autant chez les vendeurs d'occasion on peut trouver des monstrosités. A se demander comment entre un premier propriétaire / entretien dans le réseau il est ensuite possible de se retrouver avec de telles poubelles chez certains "pros" après seulement deux ou trois ans "hors réseaux".
BERA WEKA a écrit : ↑mar. 3 juil. 2018 16:59J'ai vu, et laissé passer, une V8 4l2 avec à peine 50.000km il n'y a pas si longtemps...rebuté à la fois par sa conso et son nb de CV fiscaux.
Je ne sais pas pour la France mais en Belgique les gros moulins sont très durs à vendre d'occasion.
Déjà moi pour ma Panamera 4 3.6 essence de 2013 je dois payer genre 2 500 EUR de 1ere mise en circulation (même si je ne suis pas le 1er propriétaire) puis vers les 1 500 EUR ou 1 800 EUR de "taxe de roulage annuelle" (l'équivalent de feu la vignette francaise pour les particuliers. En région Wallone, à cela on peut encore une taxe "éco malus" de 2 500 EUR (à ne payer qu'une seule fois heureusement).
Pour un V8 c'est encore bien plus élevé, c'est juste dingue : résultat les gens qui peuvent mettre 50 K EUR d'occasion ne peuvent pas ou ne veulent pas ensuite payer des milliers d'EUR par an de cadeau à l'état et privilégient des moteurs plus petits et/ou hybride.
J'avais regardé par curiosité pour une Bentley Continental GT W12 d'occasion : je pense que j'étais à plus de 8 K EUR en cadeau à l'état, sans assurance, juste pour l'immatriculer à mon nom en Belgique. Une Continental GT de 2006, carnet complet, état immaculé, à vendre à 50 K EUR : mais avec plus de 8 K EUR juste pour mettre ses plaques dessus, je passe mon chemin. Et plein d'acheteurs potentiels en font de même. Qui veut payer 20% du prix d'une voiture d'occasion rien que pour l'immatriculer ?
C'est fort différent comparé à du neuf : quand on met 100 K ou 200 K dans une voiture, ces taxes représentent un pourcentage nettement moins important du prix d'achat.
Et je suis obligé de penser un jour à la revente de ma Panamera : je sais qu'un V6 pour un futur troisième propriétaire (je suis le 2è) sera plus facile à revendre qu'un V8.
D'où mon choix d'un petit V6.
Et cela marche déjà bien de toute façon !