[Bera Weka] Une Panamera...pourquoi pas?

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: [Bera Weka] Une Panamera...pourquoi pas?

Message par Khan »

BERA WEKA a écrit : mar. 3 juil. 2018 16:59 Ouep l'Allemagne c'est bien...mais.....risqué car l'état des voitures n'est souvent pas au rendez-vous.
Mieux vaut se faire accompagner en tous cas.

J'ai vu, et laissé passer, une V8 4l2 avec à peine 50.000km il n'y a pas si longtemps...rebuté à la fois par sa conso et son nb de CV fiscaux.
Je ne dois pas être le seul, car la côté des gros moteurs tombe plus vite que les autres (en France en tout cas)
Par contre, pour 49900 roros c'était une très bonne affaire, état impeccable et 1ere main :malin1:

Comme moteur de recherche, il y a aussi LEPARKING qui mouline pas mal (puisqu'il pioche dans tous les sites d'annonce)
LA conso est plus que raisonnable pour le V8 (4l8 :) ) et c'est une porsche ! il ne faut pas hesiter a la motoriser ...
Peu d'ecart entre 6 et 8 cylindres à l'usage, nous l'avons evoqué mainte fois sur ce forum , si ce n'est le prix d'achat . Et le son :adore: quand a l'ecart entre hybride et v8 , pas tant que ca : je dirai 3 litres au 100 . C'est pas énorme non plus et elle est beaucoup plus legere...
Ne rejette pas les V8, nous en sommes tous dingues .
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Oui l'Allemagne il y a de tout : autant les premiers propriétaires font souvent bien attention et les voitures récentes sont vraiment bien entretenues, autant chez les vendeurs d'occasion on peut trouver des monstrosités. A se demander comment entre un premier propriétaire / entretien dans le réseau il est ensuite possible de se retrouver avec de telles poubelles chez certains "pros" après seulement deux ou trois ans "hors réseaux".
BERA WEKA a écrit : mar. 3 juil. 2018 16:59J'ai vu, et laissé passer, une V8 4l2 avec à peine 50.000km il n'y a pas si longtemps...rebuté à la fois par sa conso et son nb de CV fiscaux.
Je ne sais pas pour la France mais en Belgique les gros moulins sont très durs à vendre d'occasion.

Déjà moi pour ma Panamera 4 3.6 essence de 2013 je dois payer genre 2 500 EUR de 1ere mise en circulation (même si je ne suis pas le 1er propriétaire) puis vers les 1 500 EUR ou 1 800 EUR de "taxe de roulage annuelle" (l'équivalent de feu la vignette francaise pour les particuliers. En région Wallone, à cela on peut encore une taxe "éco malus" de 2 500 EUR (à ne payer qu'une seule fois heureusement).

Pour un V8 c'est encore bien plus élevé, c'est juste dingue : résultat les gens qui peuvent mettre 50 K EUR d'occasion ne peuvent pas ou ne veulent pas ensuite payer des milliers d'EUR par an de cadeau à l'état et privilégient des moteurs plus petits et/ou hybride.

J'avais regardé par curiosité pour une Bentley Continental GT W12 d'occasion : je pense que j'étais à plus de 8 K EUR en cadeau à l'état, sans assurance, juste pour l'immatriculer à mon nom en Belgique. Une Continental GT de 2006, carnet complet, état immaculé, à vendre à 50 K EUR : mais avec plus de 8 K EUR juste pour mettre ses plaques dessus, je passe mon chemin. Et plein d'acheteurs potentiels en font de même. Qui veut payer 20% du prix d'une voiture d'occasion rien que pour l'immatriculer ?

C'est fort différent comparé à du neuf : quand on met 100 K ou 200 K dans une voiture, ces taxes représentent un pourcentage nettement moins important du prix d'achat.

Et je suis obligé de penser un jour à la revente de ma Panamera : je sais qu'un V6 pour un futur troisième propriétaire (je suis le 2è) sera plus facile à revendre qu'un V8.

D'où mon choix d'un petit V6.

Et cela marche déjà bien de toute façon ! :)
Répondre