Maintenant que j'ai le temps de trouver je viens de voir qu'il y a des cas de rayures cylindre il y a n'a une sur Lebon coin en V6 avec seulement 150000km cela me fait peur ces histoires
Je comprend car je suis passé par là avant d'acheter ma Panamera et cela m'énerve vraiment de voir qu'après le roulement IMS sur bien des 996 et 997 (et Boxster etc.) Porsche aie de nouveau réussi à avoir un soucis malgré tout pas si rare. Ma 911 3.2 de 1988 c'est zéro problème connu et une seule panne en 30 ans (une pompe à essence). Bon, ok, lors d'un réglage soupape sur des moteurs de 30 ans les goujons peuvent casser et il faut alors ouvrir pour les remplacer : mais on parle de moteurs qui ont 30 ans, pas de 5 ans à 8 ans.
Et chez Porsche la solution pour un cylindre rayé sur une Panamera c'est un nouveau moteur : moi je me suis fait une raison, si cela arrive, cela arrive et je payerais pour un nouveau moteur si cela arrive quand je ne suis pas couvert.
Alors c'est rare les cylindres rayés, sauf qu'on en voit clairement quelques-unes d'occasion dans nos contrées qui ont un moteur qui déconne et que sur le forum US ce n'est pas si rare.
Et le seul ami que je connaisse qui aie une Panamera (une 4S) : moteur remplacé sous PA (mais je ne sais pas si c'était un cylindre rayé ou les vis du variocam ou autre car mon ami n'y connait vraiment rien du tout en mécanique). Forcément et heureusement un échantillon d'une personne n'est pas représentatif.
Porsche a revu toute sa copie sur la nouvelle génération et le revêtement des cylindres est complètement différent ce qui, pour moi, en dit tout de même long sur le problème.
Après suffit de budgétiser en fonction : soit on a de quoi payer un nouveau moteur si, au pire, on fait partie des rares malheureux qui rencontrent le problème, soit on se tranquillise l'esprit en payant pour la PA (si la voiture est éligible) qui a l'avantage de couvrir également plein d'autres choses. Evidemment la PA n'est pas donnée comparé à ce coûte une Panamera de 2010 ou de 2013 (comme la mienne) d'occasion