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Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 14 juil. 2018 17:54
par thedjerome

la loose, bon courage pour la patience !
Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 17 juil. 2018 15:19
par Kisskool
Maintenant que j'ai le temps de trouver je viens de voir qu'il y a des cas de rayures cylindre il y a n'a une sur Lebon coin en V6 avec seulement 150000km cela me fait peur ces histoires
Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 17 juil. 2018 20:00
par martinced
Maintenant que j'ai le temps de trouver je viens de voir qu'il y a des cas de rayures cylindre il y a n'a une sur Lebon coin en V6 avec seulement 150000km cela me fait peur ces histoires
Je comprend car je suis passé par là avant d'acheter ma Panamera et cela m'énerve vraiment de voir qu'après le roulement IMS sur bien des 996 et 997 (et Boxster etc.) Porsche aie de nouveau réussi à avoir un soucis malgré tout pas si rare. Ma 911 3.2 de 1988 c'est zéro problème connu et une seule panne en 30 ans (une pompe à essence). Bon, ok, lors d'un réglage soupape sur des moteurs de 30 ans les goujons peuvent casser et il faut alors ouvrir pour les remplacer : mais on parle de moteurs qui ont 30 ans, pas de 5 ans à 8 ans.
Et chez Porsche la solution pour un cylindre rayé sur une Panamera c'est un nouveau moteur : moi je me suis fait une raison, si cela arrive, cela arrive et je payerais pour un nouveau moteur si cela arrive quand je ne suis pas couvert.
Alors c'est rare les cylindres rayés, sauf qu'on en voit clairement quelques-unes d'occasion dans nos contrées qui ont un moteur qui déconne et que sur le forum US ce n'est pas si rare.
Et le seul ami que je connaisse qui aie une Panamera (une 4S) : moteur remplacé sous PA (mais je ne sais pas si c'était un cylindre rayé ou les vis du variocam ou autre car mon ami n'y connait vraiment rien du tout en mécanique). Forcément et heureusement un échantillon d'une personne n'est pas représentatif.
Porsche a revu toute sa copie sur la nouvelle génération et le revêtement des cylindres est complètement différent ce qui, pour moi, en dit tout de même long sur le problème.
Après suffit de budgétiser en fonction : soit on a de quoi payer un nouveau moteur si, au pire, on fait partie des rares malheureux qui rencontrent le problème, soit on se tranquillise l'esprit en payant pour la PA (si la voiture est éligible) qui a l'avantage de couvrir également plein d'autres choses. Evidemment la PA n'est pas donnée comparé à ce coûte une Panamera de 2010 ou de 2013 (comme la mienne) d'occasion

Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 17 juil. 2018 21:37
par turbo20v
En prenant une panamera bien entretenue dont la consommation d'huile est dans la norme, tu ne risques rien. Il y a par contre quelques merguez mal entretenues que des proprios et des garages douteux tentent de revendre au lieu de les désosser vu la côte élevée des panameras.
Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 18 juil. 2018 10:05
par Kisskool
Combien coûterait une réparation si demain je décide d'acheter celle ci proche de chez moi disons à 25000€ est ce une affaire ?
Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 18 juil. 2018 10:29
par Alixal68
La réparation doit coûter environ 8000€ pour des cylindres rayés. Il faut retrouver un ancien post sur ce forum d’un garagiste qui s’y connaît en v8 porsche et fait des réfections de Cayenne, Panamera...
Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 18 juil. 2018 10:35
par Alixal68
Regardes aussi ce pro sur Montauban :
FE152464-A2AD-4969-B5D5-5A18AECB0959.png
Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 18 juil. 2018 13:22
par martinced
Kisskool a écrit : 18 juil. 2018 10:05
Combien coûterait une réparation si demain je décide d'acheter celle ci proche de chez moi disons à 25000€ est ce une affaire ?
Environ à la louche 15 000 EUR en CP si aucune prise en charge par Porsche : et il y a peu de chance que Porsche fasse un geste commercial sur une voiture achetée moteur déjà cassé.
Après en effet il est possible d'acheter un moteur d'occasion ou de le faire rénover. Sur les forums U.S. les mecs estiment qu'une rénovation chez un pro indépendant (Porsche ne fait pas ce genre de rénovation) coûte la moitié du changement moteur en CP.
Donc pourquoi pas. Par contre c'est plutôt dur d'évaluer le comportement de la voiture si le moteur ne permet déjà pas de faire un vrai essai.
Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 18 juil. 2018 13:39
par martinced
Alixal68 a écrit : 18 juil. 2018 10:35
Regardes aussi ce pro sur Montauban :
FE152464-A2AD-4969-B5D5-5A18AECB0959.png
Hmmm pas cool : les mecs de "1000 moteurs" sur leur page Facebook postent une photo de deux Panamera en panne sur le pont et mettent comme légende
"Porsche mériterait un prix pour sa fiabilité" avec un smiley / émoticon.
Je ne trouve pas cela cool de se moquer d'une marque alors que des clients viennent chez eux leur acheter et faire monter des moteurs.
Re: [Kisskool] Futur possesseur d'une Panamera 4s
Posté : 18 juil. 2018 16:05
par allroadusa
TOUTES les voitures et en particulier les voitures performantes sont sujettes à un certain pourcentage de défaillances moteur majeures.
Les statistiques sont en particulier sévères avec les constructeurs Allemands. Par Exemple, 1 Audi sur 27, soit près de 4% est concernée par une demande de prise en charge d'une panne moteur grave (joint de culasse, culasse, courroie/chaine de distrib, Turbo ou compresseur, remplacement complet du moteur). Chez BMW, le chiffre est de 2,5%
Je ne connais pas ce chiffre pour la Panamera mais je doute qu'il soit bien meilleur ou bien pire. Comptez donc 1 brebis galeuse pour 30 annonces sur LBC.
