Me voila dans une situation bien paradoxale:
Vous m'avez compris ,mon cœur et ma raison penchent vers une Panamera,mais mon objectivité m'oblige à dire que cette vidéo américaine,tourné aux usa avec une RS7 type US ne rend pas compte de notre réalité européenne. En effet les RS7 type US ne sont pas disponibles avec le DRC(dynamic ride control ,équivalent PDCC),comme le sont les type Europe (en option).Alors si vous en rencontrez une en montagne...L'affaire n'est pas gagnée.
Cela dit,je ne remets pas en cause mon envie d'une Panamera équipée d'un système au moins aussi efficace,sinon plus (actionné par 48 V sur les Hybrides)
En tous les cas merci de m'avoir permis de revoir cette vidéo ,qui à l"époque m'avait conforté (sachant les spécifications Audi US)dans mon choix ,cela dit sans Ironie!
Que l'on ne se trompe pas je ne suis pas là pour défendre mon ancien choix mais pour trouver les milles bonnes raisons pour succomber à mon envie et je sais pouvoir compter sur vous comme anges tentateurs.
Pour arrêter mon choix sur une panamera d'occasion de 7 ans avec un v8 de 400 cv, au lieu d'acheter une alfa romeo giulia 280 neuve, j'ai décidé de ne pas être rationnel et de me faire plaisir.
Pour être très précis, Le PDCC est une option sur tous les modèles sauf Turbo S, très très rare en particulier aux US. La Panamera Turbo "purple" de la video n'est sans doute pas équipée du PDCC. En tous cas, on n'est pas certain même si cette auto vire à plat sur les images.
Quoi qu'il en soit l'achat d'une Porsche n'est pas raisonnable mais c'est assouvir une pulsion inexplicable d'attraction vers cette marque mythique et passionnante.
Pour rebondir, je viens de regarder top gear avec une presentation sur circuit de la sport turismo turbo. Et bien malgré les roues directionnelles, sans pdcc , ca s incline sacrément. Mais pourquoi ont ils abandonné cette option.
Merci pour la précision sur l audi qui m avait fait généraliser ; curieux de voir une video d une rs6 équipée de cette option.