Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo
Posté : jeu. 6 sept. 2018 05:34
+1pour le bruit 

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Top!!!Cbrfs a écrit : ↑jeu. 6 sept. 2018 20:36 Tout d'abord merci pour vos retours.
Alors, par ou commencer ? Par vous répondre pardi :
Bigremi, effectivement, le monde de l'essence, et incomparable à celui diesel, et encore heureux, car celui ci se paye au prix fort aujourd'hui, surtout dans cette catégorie : carte grise, consommation, assurance, mais on va dire que c'est aussi le prix du plaisir et de la différence.
De toute façon, je n'hésitais qu'entre des véhicules déraisonnables, et seule l'occasion allait décider lequel serait dans mon garage. J'ai toujours une moto et un diesel convenable pour le quotidien, et le 'raisonnable'.
Pour les commentaires concernant le bruit, il est effectivement fabuleux, j'ai essayé de faire une vidéo, mais soyons franc, elle est totalement indigne du bruit réel, faute à l'iphone, mais cela démontre la bonne volonté du newbie que je suis.
J’essayerai d'en faire une à la hauteur dès que le temps et le matériel le permettra (ainsi que des photos plus en adéquation avec la panemera:).
Lien pour la vidéo https://1fichier.com/?yguov6962zkxlhbxwf57
Ensuite pour qui ça intéresse, la petite analyse après quelques heures au volant.
Le bruit est fabuleux, mais en deçà d'une supercar atmosphérique équipée d'une ligne d'échappement qui va bien (élément de comparaison, mon ex R8, et M3 e46), bien entendu, l'insonorisation n'est pas la même, mais sans doute, le turbo doit y contribuer.
Le moteur est plus efficace que démonstrative (pour un véhicule de plus de 500cv)
Le freinage n'est pas des plus mordants, ce qui lui permet d'être très dosable. Pour le gabarit, il est puissant et même surprenant quand on appuie fort.
Fossé colossal entre le mode sport, et sport plus. Le mode sport mériterait d'être un peu plus sport, le mode sport plus est par contre parfait pour qui souhaite s'amuser.
Le mode normal est à mes yeux, un mode 'éco', qui fait très bien son job, à savoir réussir à nous laisser conduire en respectant des limitations ennuyeuses.
Deux petites questions :
La boite étant une double embrayage, remettez vous en position N à chaque arrêt ? C'est quelque chose que j'ai toujours fait sur les boites robotisé et double embrayage que j'ai possédé , mais peut être que porsche a trouvé le moyen de nous éviter cette manip, tout en préservant la boite ?
Avez vous effectué la vidange de votre PDK ? La mienne à 90000kms tout juste, soit le kilométrage préconisé pour effectuer la révision. Je compte le faire chez Porsche Toulouse pour des raisons évidentes (le fameux au cas ou …) on m'annonce par téléphone au bas mot 1000 euros. Est ce bien le prix que vous avez payé ?
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