Pouvez-vous m'éclairer sur cette garantie? A quoi sert-elle si ce n'est rassurer les acheteurs (au cas où je souhaite la vendre un jour)? Combien ça coûte?
Comme l'a dit Khan il y a pas mal d'infos sur le forum.
En gros : pour les CP allemand le coût est fixé par Porsche et moins cher qu'en France (ou qu'en Espagne) et on peut aller la souscrire en Allemagne. C'est ce que j'ai fait : 2350 EUR pour 2 ans et ils m'ont offert les frais de dossier (100 EUR environ). Plus 300 EUR environ pour la vérification des 111 points. J'ai vu jusqu'à 3800 EUR demandé pour deux ans ici.
La PA couvre tout ce qui est éléctrique / éléctronique / mécanique et qui déconne. J'ai eu mon moteur d'essuie-glace + une pièce qui a laché : remplacé sous PA. Casse moteur ou casse boîte PDK : couvert par la PA. Panne du système son : convert par la PA etc. Cela ne couvre normalement pas les problèmes de pièces bruyantes ni les problèmes cosmétiques.
L'intérêt c'est que Porsche se fout un peu de la gueule du monde point de vue prix des pièces : 1 100 EUR pour le plafonnier placé dans mon cas (sans la PA).
C'est considéré comme une des meilleures garanties qui soit tout constructeur confondus : on peut l'avoir jusqu'à 15 ans et 200 000 km.
On peut la souscrire tant que, en gros, les grands entretiens 30 000 km / 60 000 km / 90 000 km etc. aient été réalisés dans le réseau "environ" en temps et en heure (il y a beaucoup de latitudes).
La garantie est mondiale : moi je l'ai souscrite en Allemagne alors que je suis en plaques belges et je l'ai faite jouée dans un CP espagnol.
Cela a un coût mais c'est rassurant et c'est un plus au moment de la revente...
P.S : pas plus tard qu'hier j'étais occupé à me faire ... à souder des câbles électriques qui ont lachés dans le coffre de la BMW de madame (soudure + protection par petit bidule en plastique thermo-réctractible) et je me disais "oh comme je suis content d'avoir la PA sur la Panamera pour ne pas avoir à m'occuper de ca si jamais"
