Et voilà... Le sujet des vis de variocam a encore frappé.
Je vous le dis comme je le pense, ça me saoule.
Alors qu'un cylindre rayé est de très loin la cause majoritaire de changement de moteur sur Panamera,
Alors que le risque que de devoir remplacer la PDK est bien plus élevé (déjà 4 cas sur le forum),
Certains continuent de raconter avec moultes détails l'histoire de ces vis sous prétexte qu'un rappel a eu lieu aux USA et en Chine, quitte à foutre la trouille aux potentiels acheteurs. Vous comprenez, les Panameras Européennes seraient donc des bombes à retardement ambulantes.
Désolé Martin, mais je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi.
Pour vous dire : sur le forum 6speedOnline, le plus populaire des forums aux USA : le seul sujet vis de variocam a fait 20 réponses...
https://www.6speedonline.com/forums/pan ... per-2.html
Il va sans dire qu'il n'a pas déchainé les foules ni attiré les avocats pour une class action...
On frôle la légende urbaine. Je pense que ceux qui ont été traumatisés par le fameux roulement d'IMS sur les moteurs M96 et M97 aimeraient retrouver dans les vis de variocam le même genre de martingale pour les initiés : "t'as acheté une Panamera fiabilisée ? T'as les vis noires ? Evidemment, j'm'y connais..."
Mais il n'en est rien.
Bref, c'est vraiment regrettable.
Feriez mieux d'expliquer comment éviter les merguez qui pululent sur LBC : ça c'est utile.