Page 3 sur 4

Re: [Bil] Présentation

Posté : mer. 31 juil. 2019 21:04
par turbo20v
:welcome: et tiens nous au courant pour tes soucis.

Re: [Bil] Présentation

Posté : ven. 2 août 2019 21:15
par Bil
Bonsoir à tous . Désolé si je n ai pas créer encore de fil dédié à mon acquisition et mes mésaventures.
Aujourd’hui malheureusement le CP m annonce une multitude de problèmes moteur avec une bonne dizaine de code erreur . Et ils attendent ma décision pour approfondir les diagnostics en sachant que je suis en train de faire intervenir la protection juridique car je n ai fait que 1000km seulement depuis l achat et aucuns gros sur-régime ou autre .
Je caches pas mon angoisse .
Quelqu’un a t il déjà vu ou entendu une personne qui éventuellement aurait eu un problème similaire avec sa panamera .
Possibilité de joindre le relevé des codes défauts trouver pour les connaisseurs .

Re: [Bil] Présentation

Posté : ven. 2 août 2019 21:21
par bigremi
Franchement passer dans un peu d'eau et avoir des quirielles de défauts, ça parait étonnant.. effectivement, peut être un vice caché.. tu as bien fait de faire intervenir ton assistance juridique.. :/

Re: [Bil] Présentation

Posté : ven. 2 août 2019 22:28
par fan-de-panamera
très étonnant tous ces codes défauts :mur:
+1 pour l'assistance juridique

Re: [Bil] Présentation

Posté : sam. 3 août 2019 01:14
par martinced
Bil a écrit : ven. 2 août 2019 21:15...car je n ai fait que 1000km seulement depuis l achat et aucuns gros sur-régime ou autre
Tiens à ce sujet...

Si quelq'un pouvait raffraichir ma mémoire : la PDK autorise-t-elle les surrégimes ? Par exemple imaginons que j'ai laché 500 K (ou plus) pour une Carrera GT et sa belle boîte manuelle... Puis en allant chercher le pain le dimanche matin je foire en pleine accélération au rupteur, fond de 3è, au lieu de passer la 4" je tape la 2è et booom : j'ai probablement niqué ma Carrera GT en faisant un magnifique surrégime.

Mais sur une PDK, cela se passe comment ? Si j'accélère à fond en mode "M" puis qu'au rupteur en 3è je me trompe et je tape la 2è, il se passe quoi ? Car vu que tout est "drive by wire", je ne vois pas pourquoi Porsche laisserait les gens faires des surrégimes : suffit de prévenir le passage de vitesse si cela créérait un surrégime.

Sinon bon courage pour le parcours du combattant juridique pour régler ces problèmes :/

Re: [Bil] Présentation

Posté : sam. 3 août 2019 03:08
par Paul1162
J’ai l'impression que même en manuel elle n’autorise pas

Re: [Bil] Présentation

Posté : sam. 3 août 2019 06:33
par allroadusa
Même en manuel, les passages de vitesse incompatibles avec le régime moteur sont empêchés par le logiciel de la PDK. Faites l'essai, rien de se passe. Idem à l'accélération. Si le régime max autorisé est atteind, la vitesse supérieure passe quand même.
Cela rend le fameux test Piwi inutile.

Re: [Bil] Présentation

Posté : sam. 3 août 2019 08:03
par fred13
:welcome: et bon courage pour la suite et pour ton porte monnaie

Re: [Bil] Présentation

Posté : sam. 3 août 2019 08:42
par Khan
j ai eu un calculateur d airbag sui faisait des siennnes. Il a été changé. Peut etre un probleme de calculateur. Ou de faisceau grignoté par un rongeur ,( c est deja arrivé sur le forum)

Anomalie gestion moteur

Re: [Bil] Présentation

Posté : sam. 3 août 2019 10:05
par Bil
Bonjour. Merci pour vos retours.
D après le CP , la flaque d eau n était qu’une coïncidence et que le souci serait sûrement moteur . Ci joint les codes erreurs lors du 1er test .