allroadusa a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2020 20:27
Le bloc commodo comprend également un capteur d'angle : un truc qui mesure l'angle du volant pour le PSM, PASM, PDLS, etc. Cherche pas plus loin, le calculateur a perdu les pedales. Il faut faire une calibration de la colonne de direction au PIWIS.
oui à l'intérieur du bloc commodo tu as une spirale de contact très fragile qui envoie toutes les données aux calculateurs suivant l'angle de braquage ,comme le dit pas29 il ne faut surtout pas perdre le point milieu ou la faire tourner une fois enlevée de sur la colonne
Effectivement la spiral de contact était intact. Je l'ai bien monté correctement, de plus tout fonctionne très bien pour ce qui est du commodo ainsi que les palettes au volant. La seul chose que j'ai fait c'est peut être décaler d'un crans le volant sur la droite quand je l'ai remonter car j'avais l'impression que l'ancien n'était pas droit mais à mon avis aucune influence.
Pour les témoins je vais aller vous faire des photos
Et oui merci Pat1009, j'ai acheté les plaque pour la 458 haha
Toutes les anomalies sont liées au capteur d'angle :
- PDCC : évident l'angle du volant est nécessaire
- PSM (ESP) : idem
- PASM : ben pareil
- Commande des phares : idem, à cause de l'éclairage d'intersection
Bref...