[Bertile99] Présentation nouveau membre

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Bertile99] Présentation nouveau membre

Message par allroadusa »

Ce n'est pas une critique mais je trouve cela triste.

Quand j'ai acheté ma Panamera, c'était un grand événement. J'étais comme un gamin a me demander quelles options je
voulais absolument avoir, quelles couleurs je voulais pour l'intérieur ou l'extérieur... Le forum n'existait pas (et pour cause).
J'ai créé ce forum pour partager ma passion pas pour effrayer les futurs acheteurs. Toutes les voitures ont leur lot de faiblesses car aucune n'est parfaite. Bien sûr être informé et suivre nos conseils permet de déjouer dans les principaux pièges.

J'ai créé un sujet pour y rassembler les éléments à vérifier avant l'achat, pas pour trouver des raisons de ne pas acheter.
J'ai même été amené à laisser libre accès à la rubrique mécanique aux invités, pour éviter les inscriptions de circonstance.

Cependant, au fur et à mesure de l'ancienneté de la Panamera, les raisons d'inscription au forum évoluent et sont maintenant très centrées autour des pbs potentiellement de l'auto. Je ne ressens plus de passion, de plaisir, d'envie de découvrir les joies de conduire une Panamera et d'échanger avec d'autres.

Au lieu de cela, les mêmes sujets tournent en boucle, vis, cylindre rayé, vis, cylindre rayé, vis cylindre rayé, foutant la trouille aux nouveaux membres et générant toujours plus de questions, d'angoisse et de colère (ces salauds d'ingénieurs allemands incompétents avec leur vis en carton).

Je ne sais pas comment enrayer cette spirale délétère que j'avais prédit devoir arriver (on en a parlé plusieurs fois lors de nos rencontres). Je m'interroge sur la pertinence de continuer à alimenter le troll du changement de moteur et sur l'opportunité d'arrêter ici l'aventure à l'heure où la passion quitte le forum. :/
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Ce ne sont pas des inscriptions de circonstance unique qui vont nous arrêter. La passion qui s’échappe de nos rencontres est bien réelle et présente. :adore: :sante: :copain:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Cette voiture devient accessible à bas prix c'est pour ça !!!
Mais Jérôme regarde les derniers arrivés sur le forum qui sont passionnés comme Pascal et Patrick ainsi que jchr.
Ils sont là quotidiennement comme vous les anciens du forum ! Et moi demi ancien :)

Les rassemblement au long de l'année réuni les passionnés sauf moi (moi je suis esclave dans mon restaurant et j'arrive pas à être des vôtres :mur:)
Emilien59
Drogué
Drogué
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

c'est dommage de penser à arrêter l'aventure alors que ce forum est d'une sympathie et d'un grand partage entre passionnés de ce modèle :super:
toi qui vient d'AP , tu vois ce que ça donne la bas , c'est chacun pour sa pomme et rare sont les sections agréables et pleine d'échanges :pascontent2:

ce qui n'est vraiment pas le cas ici :clap:
Manu95
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 5 ans 1 mois

Message par Manu95 »

Et ne m oublies pas Michel ....pour ma part acheter une Porsche (autre qu un cayenne) n est pas simplement une question d avoir une voiture qui demeure magnifique, c est aussi appartenir à un groupe de passionnés auto :coeur:
Alors certes il y aura toujours des questions autour de nos voitures mais c est qu il faut retenir c est que nous aurons toujours des réponses pour nous s entraider et nous féliciter de nos réalisations !
Alors ne soyez pas Nostalgique du temps ou seul des privilégiés pouvaient s offrir ces voitures mais réjouissez vous que nous serons plus nombreux à aller tous manger une Pizza dans la vallée de MUNSTER :adore: :adore:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Oui j'en oubli bien sûr :cote:
Voilà ici on partage pas que des pannes et ça c'est super !!!
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Il ne s'agit pas de nostalgie mais plutot d'une tendance evolutive
Je ressens effectivement de moins en moins de passion et de plus en plus de breches entre 2 facons de voir les choses:
Passion Porsche ou bonne affaire?
Confiance en Porsche ou dans ceux qui en savent plus que tous les autres?
Plaisir et humilite ou exhibition?
PA ou pas PA?
….
Modifié en dernier par Paul1162 le mar. 28 avr. 2020 10:04, modifié 1 fois.
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Alors masquons cette problématique de moteur vis cylindre , qui touche peu de nombre, en le rendant accessibles au plus de 500 messages ... Quand j'ai lancé ce sujet c'était car il existait . Je trouvais logique de l'aborder mais finalement tellement peu son touché mais extrêmement anxiogène pour d'autre .

Apres un forum auto et la pour parler mécanique, changement cosmétique et rencontre ...
On ne peux l’empêcher , c'est l'essence même du forum auto .
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

+1 avec Jérôme et Paul...

C'est la passion qui nous a réunie ici !

On peut se renseigner sur son futur achat, mais avant les discussions démarraient sur le choix du moteur et des options .. maintenant on attaque par les "problèmes", c'est désolant...

Heureusement, il reste de vrais passionnés pour qui le forum est un lieu d'échanges et d'amitié.

Peut être faudrait il arrêter de renchérir sur les éternels "problémes" évoqués plus haut. Les nouveaux savent lire, ils vont sur le sujet qui en parle, ils se font une idée en lisant la discussion. Mais repartir à chaque fois dans des débats stériles, où chacun réexplique ce qu'il a dit plus haut sur 20 posts, ça devient lassant pour tout le monde.. :/

De là à stopper le forum, ce serait un déchirement pour les vrais passionnés / aficionados / amis qui adorent discuter entre eux.. et pas que de Panamera ! :) le vide serait immense... :pleur4:
# Team GTS... :diable:
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je pense, que pour certains la Panamera ne représente pas la passion, elle représente l'image extérieure que l'on veux se donner, un peu comme les premiers téléphones portables qui s'exhibaient à la ceinture tel un revolver où maintenant le dernier iPhone que l'on exigibles pour montrer un statut social que l'on n'a pas forcément les moyens d'avoir mais qu'on voudrait laisser penser.
Elle est où la passion là-dedans, c'est triste mais c'est la nature humaine qui le veut.
Répondre