Quand j'ai acheté ma Panamera, c'était un grand événement. J'étais comme un gamin a me demander quelles options je
voulais absolument avoir, quelles couleurs je voulais pour l'intérieur ou l'extérieur... Le forum n'existait pas (et pour cause).
J'ai créé ce forum pour partager ma passion pas pour effrayer les futurs acheteurs. Toutes les voitures ont leur lot de faiblesses car aucune n'est parfaite. Bien sûr être informé et suivre nos conseils permet de déjouer dans les principaux pièges.
J'ai créé un sujet pour y rassembler les éléments à vérifier avant l'achat, pas pour trouver des raisons de ne pas acheter.
J'ai même été amené à laisser libre accès à la rubrique mécanique aux invités, pour éviter les inscriptions de circonstance.
Cependant, au fur et à mesure de l'ancienneté de la Panamera, les raisons d'inscription au forum évoluent et sont maintenant très centrées autour des pbs potentiellement de l'auto. Je ne ressens plus de passion, de plaisir, d'envie de découvrir les joies de conduire une Panamera et d'échanger avec d'autres.
Au lieu de cela, les mêmes sujets tournent en boucle, vis, cylindre rayé, vis, cylindre rayé, vis cylindre rayé, foutant la trouille aux nouveaux membres et générant toujours plus de questions, d'angoisse et de colère (ces salauds d'ingénieurs allemands incompétents avec leur vis en carton).
Je ne sais pas comment enrayer cette spirale délétère que j'avais prédit devoir arriver (on en a parlé plusieurs fois lors de nos rencontres). Je m'interroge sur la pertinence de continuer à alimenter le troll du changement de moteur et sur l'opportunité d'arrêter ici l'aventure à l'heure où la passion quitte le forum.