Il risque même de déformer l'espace-temps tellement il va vite
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 13 nov. 2020 13:25
par Henri-michel
Il aurait mieux fait d'envoyer une panamera au lieu d'une Tesla dans l'espace
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 13 nov. 2020 13:31
par Henri-michel
Panamera TSEH a écrit : 13 nov. 2020 10:24
De toute façon, les caisses qui ont moins de 679 cv, se trainent...
J'aimerais bien être dans le siège passager de ton missile un jour
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 13 nov. 2020 16:52
par Pas29
Pat1009 a écrit : 13 nov. 2020 13:17
Pour descendre voir le soleil plus vite
Surtout que j'aime beaucoup la Catalogne et les belles cigales
Je ne recherche pas forcément une course à la puissance , mais une émotion c'est le cas par ex d'une GT3 elle vous donne toujours envie de tourner la clef .
C'est la voiture plaisir par excellence , et beaucoup sont unanime la dessus .
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 13 nov. 2020 19:37
par Pat1009
Je ne supporterais pas d’être passager
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 14 nov. 2020 19:25
par MrVNoff
Pour avoir un gain en admission il te faut des tubes en aluminium déja, ça limite la chauffe de l’air qui passe à l’intérieur puis idéalement les envelopper dans de la bande thermo
Et évidemment prendre une bonne admissions de marque.
Ensuite faut voir sur ce moteur si le fait de changer les in/oulet turbo ça sert ou pas..
Mais perso je ferais bien monter une admission complète, sur mes anciennes voitures j’avais toujours trouvé un léger plus en couple
Et ça avec un stage 1 (ou 2 si t’a posé un decata ligne complète) et ouais t’aura de quoi discuter avec beaucoup de supercar
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 14 nov. 2020 20:25
par Pas29
Oui pour l'air plus frais sur des tubes alu ou inox les préparateurs sont assez unanime de ce coté là .
Il y a déjà de beau Y Pipe chez certaines marques connues , reste à savoir si la dépense en vaut la chandelle .
Certains avancent une plus grande fiabilisation sur le plenum en acier inoxydable , le plénum plastique d'origine aurai des possibilités de fissures)et pas de risques de percement sur la durite reliant l'échangeur au papillon ...
Mais bon tout ceci est plus sur de la fiabilisation que de gain
Le plénum IPD c'est plutôt du marketing plutôt qu'autre chose , et apparement il n'y aurai pas grand intérêt que pour le niveau esthétique , et aussi pour vous délester de 945 euros , il avance des chiffres de gains sans aucune mesure sur le banc de puissance => de l'huile de serpent d'après un certain forumiste étranger qui l'aurai testé
Un tube en inox tout simplement de l'échangeur au papillon serai envisageable , mais pas plus .
s-l1600-7.jpg
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 24 mai 2021 20:35
par ANNON
Pas29 a écrit : 14 nov. 2020 20:25
Oui pour l'air plus frais sur des tubes alu ou inox les préparateurs sont assez unanime de ce coté là .
Il y a déjà de beau Y Pipe chez certaines marques connues , reste à savoir si la dépense en vaut la chandelle .
Certains avancent une plus grande fiabilisation sur le plenum en acier inoxydable , le plénum plastique d'origine aurai des possibilités de fissures)et pas de risques de percement sur la durite reliant l'échangeur au papillon ...
Mais bon tout ceci est plus sur de la fiabilisation que de gain
Le plénum IPD c'est plutôt du marketing plutôt qu'autre chose , et apparement il n'y aurai pas grand intérêt que pour le niveau esthétique , et aussi pour vous délester de 945 euros , il avance des chiffres de gains sans aucune mesure sur le banc de puissance => de l'huile de serpent d'après un certain forumiste étranger qui l'aurai testé
Un tube en inox tout simplement de l'échangeur au papillon serai envisageable , mais pas plus .
s-l1600-7.jpg
Je relance un peu le sujet
Une idée des différents diamètres, plutôt que de tout démonter, ou si quelqu'un à des pièces qui trainent pour prendre les dimensions .Pour la réalisation du Y sur la photo
Diamètre du y au niveau du papillon: .........
Diamètre du tube: ..........
Diamètre sortie échangeur: ..........
Si vous avez des infos, je suis preneur
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 25 mai 2021 06:32
par Ntk974
Vous voulez plus d’air, plus vite, plus frais ?
Pourquoi pas un ou deux turbo électrique du genre torqamp ?
Le gain en couple à bas regime est apparement assez incroyable !
Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 25 mai 2021 19:04
par ANNON
Tu as un lien, un site, la je crois que je vais rire