Les deux bornes du milieu sont à priori le contact de frein (ouvert au repos et se ferme lorsqu'on l'actionne) et la première et la dernière bornes sont le contact de régulateur (contact fermé qui s'ouvre lorsqu'on l'actionne).
La question que je me pose est est-ce que l'action est mécanique ou magnétique car si c'est magnétique (effet hall) il faut se servir d'un aimant pour l'actionner mais là je ne connaît pas assez ce modèle pour m'avancer.
Oui c’est bien magnétique donc je vais tester cela.
Je me suis posé une question. Je pourrai shunter le capteur pour voir si cela vient d’autre chose ? Et que le courant vient bien en continu et pas par intermittence ?
Sans capteur tu n'as pas de stop et si tu le shuntes tu auras les stop en permanence.
Si c'est juste pour faire un test pourquoi pas mais il faut bien repérer le numéro des bornes 1 à 4 en se servant du schéma et de la couleur des fils.
Tu peux contrôler sur la fiche électrique si tu as bien un +12V et une masse.
Oui je vais tester demain si j’ai bien du courant et si le capteur fonctionne bien, j’espère que je vais réussir à trouver cette panne très très gênante…
Je reviens vers vous car j’ai testé le capteur avec un aimant et une plaque en ferraille et j’ai (1) donc infini sur toute les bornes alors la question que je me pose, le capteur à peut-être besoin d’alimentation pour fonctionner ?
Infini à l'ohmmètre signifie que le circuit est ouvert , (pas de continuité ds le circuit ).
Le schéma électrique est toujours représenté au repos .
Tu peux aussi le calibrer en mode bip ça sera peut-être plus parlant pour faire tes essais .
Quand ça bip la continuité est bonne , et le circuit est fermé .
Je vais m’expliquer, j’ai débranché le capteur et j’ai fait les tests sur les broches de 1 à 4 en essayant de trouver un contact mais j’ai eu aucun résultat que ça soit avec aimant ou même un bout de métal
C'est normal car c'est un contact (no) normalement ouvert au repos ce contact se ferme lorsque tu appuie sur la pédale pour fermer le circuit .
Il faudrai faire un shunt sur les bornes du contact , car si tu as un problème par intermittence il se peut que contact soit défaillant que de tant à autre , c'est ce qu'il y a de pire en électricité .
Description du code de panne OBD-II pour P0703 Porsche
Circuit "B" du contacteur de frein
Qu'est-ce que ça veut dire?
Définition Porsche du code OBD2 P0703 :
Le module de commande du moteur (ECM) a détecté des accélérations et des décélérations sans changement de contacteur de frein
Symptômes
Sommes possibles du code OBD P0703 Porsche
- Voyant moteur allumé (ou voyant d'avertissement Service Engine Soon) - Feux de freinage inopérants
causes
Causes possibles du code OBD P0703 Porsche
– Circuit du contacteur de frein ouvert ou en court-circuit – Mauvaise connexion du contacteur de frein – Contacteur de frein mal réglé – Contacteur de frein endommagé
Solutions possibles
Vérifiez si le feu stop fonctionne avec la pédale de frein, si les feux stop ne fonctionnent pas, remplacez ou réglez le contacteur de frein.
Les informations sur le code OBD2 s'appliquent à Porsche :