[Résolu] Capteur de pédale de frein

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: [Résolu] Capteur de pédale de frein

Message par Marcus13190 »

Les deux bornes du milieu sont à priori le contact de frein (ouvert au repos et se ferme lorsqu'on l'actionne) et la première et la dernière bornes sont le contact de régulateur (contact fermé qui s'ouvre lorsqu'on l'actionne).
La question que je me pose est est-ce que l'action est mécanique ou magnétique car si c'est magnétique (effet hall) il faut se servir d'un aimant pour l'actionner mais là je ne connaît pas assez ce modèle pour m'avancer.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Morningstar
Tôlier
Tôlier
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Morningstar »

Oui c’est bien magnétique donc je vais tester cela.
Je me suis posé une question. Je pourrai shunter le capteur pour voir si cela vient d’autre chose ? Et que le courant vient bien en continu et pas par intermittence ?
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Sans capteur tu n'as pas de stop et si tu le shuntes tu auras les stop en permanence.
Si c'est juste pour faire un test pourquoi pas mais il faut bien repérer le numéro des bornes 1 à 4 en se servant du schéma et de la couleur des fils.
Tu peux contrôler sur la fiche électrique si tu as bien un +12V et une masse.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Morningstar
Tôlier
Tôlier

Oui je vais tester demain si j’ai bien du courant et si le capteur fonctionne bien, j’espère que je vais réussir à trouver cette panne très très gênante…
Morningstar
Tôlier
Tôlier

Je reviens vers vous car j’ai testé le capteur avec un aimant et une plaque en ferraille et j’ai (1) donc infini sur toute les bornes alors la question que je me pose, le capteur à peut-être besoin d’alimentation pour fonctionner ?
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Infini à l'ohmmètre signifie que le circuit est ouvert , (pas de continuité ds le circuit ).
Le schéma électrique est toujours représenté au repos .

Tu peux aussi le calibrer en mode bip ça sera peut-être plus parlant pour faire tes essais .
Quand ça bip la continuité est bonne , et le circuit est fermé .
Turbo forever :Drive:
Morningstar
Tôlier
Tôlier

Je vais m’expliquer, j’ai débranché le capteur et j’ai fait les tests sur les broches de 1 à 4 en essayant de trouver un contact mais j’ai eu aucun résultat que ça soit avec aimant ou même un bout de métal
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est normal car c'est un contact (no) normalement ouvert au repos ce contact se ferme lorsque tu appuie sur la pédale pour fermer le circuit .

Il faudrai faire un shunt sur les bornes du contact , car si tu as un problème par intermittence il se peut que contact soit défaillant que de tant à autre , c'est ce qu'il y a de pire en électricité .
Morningstar
Tôlier
Tôlier

Donc je peux uniquement le tester sous tension
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Description du code de panne OBD-II pour P0703 Porsche

Circuit "B" du contacteur de frein

Qu'est-ce que ça veut dire?

Définition Porsche du code OBD2 P0703 :
Le module de commande du moteur (ECM) a détecté des accélérations et des décélérations sans changement de contacteur de frein

Symptômes

Sommes possibles du code OBD P0703 Porsche
- Voyant moteur allumé (ou voyant d'avertissement Service Engine Soon) - Feux de freinage inopérants

causes

Causes possibles du code OBD P0703 Porsche
– Circuit du contacteur de frein ouvert ou en court-circuit – Mauvaise connexion du contacteur de frein – Contacteur de frein mal réglé – Contacteur de frein endommagé

Solutions possibles

Vérifiez si le feu stop fonctionne avec la pédale de frein, si les feux stop ne fonctionnent pas, remplacez ou réglez le contacteur de frein.

Les informations sur le code OBD2 s'appliquent à Porsche :

Porsche Cayenne 2013, Porsche Boxster S 2013, Porsche Boxster 2013, Porsche 911 2013, Porsche Panamera 2012, Porsche 911 2012, Porsche 911 2011, Porsche Panamera 2010, Porsche Cayenne 2010, Porsche 911 GT3 2010, Porsche 911 2009, Porsche Cayenne 2008, 2008 Porsche Boxster, 2008 Porsche 911, 2007 Porsche Cayman, 2007 Porsche Cayman, 2007 Porsche Boxster, 2007 Porsche Boxster, 2007 Porsche 911, 2006 Porsche 911, 2005 Porsche Boxster S, 2005 Porsche Boxster, 2005 Porsche 911, 2004 Porsche 911, 2003 Porsche 911
Répondre