Ca c'est quand tout ce passe bien...
J ai eu 4 vis de 10 qui ont cassé au demontage...
"souder" a l alu avec le temps...
Mais c'est bon un usineur m'a regler le problème.
Donc attention quand même
D'accord mais j'ai pas fait ça surtout que les anciens ne présentaient pas de graissage .
J'ai pas jugé nécessaire de le faire peut-être à tort d'ailleurs
Merci Jess
nathanjo a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 12:45
Ca c'est quand tout ce passe bien...
J ai eu 4 vis de 10 qui ont cassé au demontage...
"souder" a l alu avec le temps...
Mais c'est bon un usineur m'a regler le problème.
Donc attention quand même
Entièrement d'accord avec toi pour les boulons à tête de 18mm, qui sont serrés à 90Nm, ça grince fort au démontage on sent qu'après 10 ans il y a des chance de les casser et pourtant ils sont gros..
J'ai eu le cas sur un triangle avant d'audi A3 le boulon à casser, il a fallu percer et retarauder.
Pas29 a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 14:03
D'accord mais j'ai pas fait ça surtout que les anciens ne présentaient pas de graissage .
J'ai pas jugé nécessaire de le faire peut-être à tort d'ailleurs
Merci Jess
Ce n'est pas obligatoire mais ça enlève une possibilité de bruit comme Jess l'a justement dit. Autre avantage que j'ai vu est que le silentbloc circulaire supérieur tourne pour se mettre bien en place lors du serrage alors que s'il n'est pas bien mis à sec il pourrait se déformer., ce n'est qu'une hypothèse. Mais j'ai toujours graissé à l'extérieur les silentblocs de barre stab.