Pas29 a écrit : 11 déc. 2022 21:12
Pas de fumée quand le moteur est chaud même si fait froid .
Tu mets 500ml d'huile avant de partir , tu fais 10 km et tu contrôle ton niveau avec la procédure que je t'ai indiqué .
Tu aurais du nous poster une photo de ton voyant d'huile il est jaune ? rouge ?
Si c'est rouge tu roules plus , sinon c'est la casse moteur .
C'est un voyant jaune et le niveau d'huile au minimum c'était toujours comme ça c'était affiché après un trajet de 1300 km de Suède jusqu'à Paris voilà les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Paris 13 le 11 déc. 2022 21:27, modifié 1 fois.
Ce qui m'inquiète c'est ton niveau d'huile , tu as 2 signalisations d'alerte .
J'avais pas vu ton voyant avant de poster mes messages il est urgent de rajouter 1l
Mobil 5W40 norme A40
Modifié en dernier par Pas29 le 11 déc. 2022 21:46, modifié 1 fois.
Les deux signals d'alerte il s'agit en il faut rajouter huile ça s'éclaire et l'autre il s'agit de batterie de clé en ce moment la voiture il possède 8,5 l donc il faudra rajouter demain une demi L est roulé au moins 10 à 20 km c'est bien ça?
Est-ce que tu avais vu les vidéos de fumer d'échappement rien de grave?
Merci
La fumée est normale, elle à pas l'air de consommer d'huile, ca aurait une couleur, là c'est transparent, c'est la condensation il fait froid, c'est mon avis.
Oui j'ai vu quelques vidéos sur Youtube qui m'ont bien expliqué comment je teste le fumé là c'est le le fumier est blanche mouillé qu'il partira au nom pas par terre ça que donne c'est un fumer à cause de froid j'ai même testé de mettre mes mains à l'échappement pour voir s'il y a d'humidité oui il y avait de limiter il y a aucun trace d'huile sauf un peu d'eau noir dans l'échappement et ça c'est normal