[Panam4ever] Presentation de, je l espere, un nouveau confrère ;-)

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FRAN0954
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Re: [Panam4ever] Presentation de, je l espere, un nouveau confrère ;-)

Message par FRAN0954 »

Donc acheter une hybride de 10 ans est une loterie qui peut revenir cher :mur:
Vaut mieux, comme tu le dit, acheter une thermique
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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macumba
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Message par macumba »

Et oui, la batterie ça s'use... alors qu'un bon gros V8 atmo :langue2: :coeur: :happy1:
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FRAN0954
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Message par FRAN0954 »

Exactement :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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jerome25
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Message par jerome25 »

Oui pour le futur avec les Panamera d’occasion en hybride ça n’augure que de belles choses :mdr3: :mdr3: :mdr3:
GTS 970.2 Full Alcantara
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macumba
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Message par macumba »

Les constructeurs vont devoir mettre en place des garanties type Tesla (8Ans) mais après... il faut s'attendre à avoir à la changer dans le cas où elle ne fait plus le job, même si en hybride c'est "moins grave" tant qu'elle ne déconne pas :hehe:
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capefabe
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Message par capefabe »

Je suis plutôt à la recherche d'une 971 en hybride, le côté fiscal m'intéresse :)
Une voiture de 4-5 ans, ça semble être moins la loterie je pense.
Mais est-ce que quelqu'un a des retours là-dessus (peu importe l'âge d'ailleurs) sur la performance de la batterie en fonction de son âge?
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FRAN0954
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Message par FRAN0954 »

Est ce que l’on a des retours sur des hybrides qui ont la batterie qui a lâché ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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allroadusa
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Message par allroadusa »

Voici ce qu'on peut lire sur un forum US:
J'ai acheté une Panamera S e-hybrid 2014 en décembre 19 avec 65k miles au compteur. Tous les entretiens étaient effectués chez le concessionnaire, la voiture était une démo qui avait été achetée et conduite par la proverbiale "petite vieille dame de Californie du Nord". Elle a décidé qu'elle voulait une décapotable - j'ai de la chance, non ? (Maintenant - je l'admets volontiers : je suis un homme très chanceux. Comme tout le monde ici, je travaille dur pour avoir les choses que j'ai, pour vivre la vie que je mène. Je ne mène pas un style de vie extravagant, mais j'aime vraiment conduire une belle voiture... et j'ai pris l'habitude d'entretenir mes propres voitures depuis plus de 30 ans pour rendre cela possible).

Tout s'est bien passé lors de l'inspection. La voiture était impeccable et agréable à conduire, mais en janvier 2020, j'ai remarqué que je pouvais parcourir peut-être 12 miles en mode électrique complet, au lieu des 20-22 promis. J'ai conduit une BMW i3 pendant deux ans, donc ce n'est pas comme si j'essayais de faire des burnouts à chaque feu... j'appuie doucement sur l'accélérateur, je freine par régénération chaque fois que c'est possible, etc. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire. La batterie est toujours sous garantie. Ils la gardent pendant 3 semaines, me disent que la batterie est en bon état, que c'était un problème avec un composant mineur du système de charge. Remplacée. Je me demande alors pourquoi je n'arrive à faire que 20 km en mode électrique et pourquoi je vois toujours ce message d'avertissement "e-Power not possible" par intermittence, sans réponse plausible. J'ai ramené la voiture chez moi, l'autonomie n'a pas changé. J'ai prévenu le conseiller en entretien. "Eh bien, c'est l'autonomie RÉELLE de ces voitures, tout le monde en parle. On ne peut rien faire".

Au cours de l'année COVID-19 qui a suivi, j'ai parcouru environ 5 à 6 000 km. Des lumières intermittentes de vérification du moteur, mais elles semblent toujours disparaître. Puis, il y a 6 semaines, j'ai eu un gros "Bing ! Défaillance du système hybride" en essayant de démarrer la voiture. J'ai éteint le moteur, je l'ai rallumé, tout semble normal et la voiture roule bien. Je suis rentré du bureau sans problème - la voiture roulait sur l'autoroute comme prévu, et a même fait un peu d'électrique en ville, mais le voyant du moteur est resté allumé. Le lendemain matin, j'ai lu les codes et j'ai reçu le redoutable code U1 4D200 "Hybrid Warning lamp" et P0A80 "Replace Hybrid Battery Pack".

J'ai emmené la voiture pour un diagnostic... 4 semaines passent - finalement je reçois un texto - pas même un appel - un TEXTO que "Porsche nous a dit de remplacer le pack de batterie hybride d'abord pour 15,962 $ plus taxe".

Pas de garantie malgré un problème précédent documenté chez le même concessionnaire. Aucune garantie malgré le fait que le véhicule soit commercialisé comme un hybride rechargeable, ce qui, selon la loi californienne, signifierait une garantie de 10 ans/150 000 miles sur le groupe motopropulseur hybride...

Incroyablement déçu. Ce n'est pas du tout comme mon expérience antérieure de Porsche, qui était d'une fiabilité absolue, d'une ingénierie bien pensée, etc. D'après mon expérience, le groupe motopropulseur et le logiciel de la Panamera S e-hybrid 970.2 sont des merdes. Les techniciens de Porsche ne savent pas comment le diagnostiquer ou le réparer. Le moteur ne ressemble pas à celui d'une Porsche, il est certainement moins fiable que toutes les voitures que j'ai possédées au cours des 20 dernières années, et si quelqu'un peut expliquer pourquoi un bloc de batteries Li Ion de 9,4 kWh, 384 V avec un autocollant Porsche dessus coûte 14 000 $ juste pour le bloc, par rapport à un bloc Prius de 8,8 kWh, 352 V pour 1 700 $, j'aimerais bien l'entendre... oh - et BTW - le bloc Porsche est " réusiné ".
(Pour ceux qui sont rapides avec l'arithmétique - cela se traduit par 104 cellules à 3,7V dans la Panamera et 96 cellules à 3,7V dans la Prius - donc fondamentalement, les 8 cellules supplémentaires valent environ 1.787 $ chacun par les mathématiques Porsche ...) Honte à vous, Porsche... Honte à toi !
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FRAN0954
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Message par FRAN0954 »

Merci Jérôme , une très chère loterie :(
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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Pas29
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Message par Pas29 »

Moi j'ai fait ce que m'a dit le Boss , il faut rouler en thermique Turbo :happy1: :Drive:
Put... je regrette pas , on peut y perdre sa coiffe ::d mais quel kiffe !

Après c'est vrai qu'en Belgique le gouvernement fait tout pour tuer la voiture et donc d'autres choix s'impose :(

Turbo forever :Drive:
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