Silent bloc moteur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: Silent bloc moteur

Message par Marcus13190 »

Pas29 a écrit : ven. 31 mars 2023 21:09
Marcus13190 a écrit : ven. 31 mars 2023 17:07 Merci pour ton retour :super:
Je pensais que les bougies sur la Panamera étaient des 4 électrodes ?
Pour les 4S , mais pas les Turbos
Ok merci. :super:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pas29 a écrit : ven. 31 mars 2023 21:12
BALOO a écrit : ven. 31 mars 2023 17:48 en CP simple électrode sur turbo S , oui je sens la différence l'iridium fais une étincelle bien supérieure au platinium
Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à sentir la différence , notamment l'étincelle :cote: . :levitation:
Tu sais Pascal que quand on connait bien sa voiture, on est sensible aux variations de fonctionnement en fonction des éléments qu'on change. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si tu compares des éléments vieillissants avec des neufs sans aucun doute , les anciennes étaient probablement rincées . Moi je suis incapable de te dire 30000km en arrière si des Platinium sont équivalente ou supérieur au iridium .
Connaissant pas le prix mais ayant une petite idée, qu'elle ne sont pas au même prix aussi , je pense que celà est plus commercial qu'autres choses , je préfère rester aussi sur la recommandation constructeur pour éviter toutes surprises :hello: .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4678
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

D’accord à 200% avec toi Pascal. Rien de tel que le respect des préconisations constructeur.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Attention aussi, les préconisations du constructeur peuvent être markéting aussi. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

On ne peut pas dire qu'une simple électrode soit aussi performante qu'une 4 ou irridium/platinium...
Pour vous en rendre compte :
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2741
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Marcus13190 a écrit : sam. 1 avr. 2023 14:22 Attention aussi, les préconisations du constructeur peuvent être markéting aussi. ;)
Pas seulement, le constructeur à fait la mise au point avec ce qu'il préconise (pour les bougies) ;)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Tout à fait c'est pour ça que j'ai dit "peuvent être" ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10928
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

macumba a écrit : sam. 1 avr. 2023 14:25 On ne peut pas dire qu'une simple électrode soit aussi performante qu'une 4 ou irridium/platinium...
Pour vous en rendre compte :
Ah mais voilà, je commence à comprendre d'où cette fumisterie a pris source... Le GLB ! :mdr3:
Tout s'explique.... :hehe:
L'étincelle est plus vive c'est mieux que moins... et avec plus d'étincelles on a une meiileure combustion... ça doit être ça le rationnel. Et la marmotte, elle met l'étincelle dans le mélange air/essence :mur: :mrgreen:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je l'avais déjà regardé cette vidéo. :super:
Ce garçon dit pas mal de conneries dans ces vidéos.
Tout n'est pas mauvais non plus il a le mérite de partager.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre