BALOO a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 17:48
en CP simple électrode sur turbo S , oui je sens la différence l'iridium fais une étincelle bien supérieure au platinium
Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à sentir la différence , notamment l'étincelle .
Tu sais Pascal que quand on connait bien sa voiture, on est sensible aux variations de fonctionnement en fonction des éléments qu'on change.
Si tu compares des éléments vieillissants avec des neufs sans aucun doute , les anciennes étaient probablement rincées . Moi je suis incapable de te dire 30000km en arrière si des Platinium sont équivalente ou supérieur au iridium .
Connaissant pas le prix mais ayant une petite idée, qu'elle ne sont pas au même prix aussi , je pense que celà est plus commercial qu'autres choses , je préfère rester aussi sur la recommandation constructeur pour éviter toutes surprises .
macumba a écrit : ↑sam. 1 avr. 2023 14:25
On ne peut pas dire qu'une simple électrode soit aussi performante qu'une 4 ou irridium/platinium...
Pour vous en rendre compte :
Ah mais voilà, je commence à comprendre d'où cette fumisterie a pris source... Le GLB !
Tout s'explique....
L'étincelle est plus vive c'est mieux que moins... et avec plus d'étincelles on a une meiileure combustion... ça doit être ça le rationnel. Et la marmotte, elle met l'étincelle dans le mélange air/essence