J’ai fais remplacer un roulement de roue arrière gauche récemment sur ma petite citadine, et j'ai bien noté la façon de procéder pour avoir le bon diagnostic.
Il faut lever le véhicule faire tourner la roue à la main pour voir si la roue grogne.si la roue emet un bruit plus prononcé qu’une autre roue en comparaison tu as trouvé l’intrus.
En général le bruit est proportionnelle à la vitesse
Avec une propulsion très difficile à identifier à l'arrière.
Le test possible, c'est après avoir bien roulé, on mesure la température sur le moyeu avec un thermomètre laser et on compare avec l'autre côté, et là encore quelquefois pas évident à déterminer.
Une idée de ce que pourrait être ce bruit (cf vidéo jointe) ? Si oui, est ce un problème ou rien d’inquiétant ?
Ce n’est pas ma vidéo, c’est celle d’un confrère anglophone qui a bien réussi à le capturer pour le partager. Ma 971 produit ce même bruit, en moins fort je trouve.
Ce bruit se produit à bas régime, peu importe la vitesse enclenchée. Aucun problème constaté mis à part le bruit.
Bon 14 juillet à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je n’ai pas essayé capot ouvert, je vais tester ça !
Sur le groupe anglophone en question ils ont l’air de dire que ce n’est rien, que c’est un bruit courant sur le 2.9L qui n’occasionne pas de problème, je trouve ça étrange..
Bruit courant ne veut pas dire bruit normal ! Après à l'aide d'un stéthoscope, tu demandes à une personne d'accélérer doucement pour avoir le bruit et tu recherches l'origine.
Combien de kilomètre a ton véhicule ?