Page 3 sur 5
Re: [Jond34] Nouveau
Posté : jeu. 14 déc. 2023 20:03
par Gotony
PFFF juste deux cylindres de plus. lol
Re: [Jond34] Nouveau
Posté : jeu. 14 déc. 2023 20:29
par Pas29
Re: [Jond34] Nouveau
Posté : jeu. 14 déc. 2023 21:19
par jerome25
Itaresam a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 19:31
Bien d'accord
D'ailleurs, on a tous un bon gros moteur thermique ici, on n'est pas chez les amateurs de Taycan
Tu vas nous fâcher le chef toi

Re: [Jond34] Nouveau
Posté : jeu. 14 déc. 2023 21:20
par Pas29
Re: [Jond34] Nouveau
Posté : jeu. 14 déc. 2023 22:17
par Fabrice_panamera_h
My name is Jond ... Bames Jond
Re: [Jond34] Nouveau
Posté : jeu. 14 déc. 2023 23:18
par NinEleven
l'important dans le thermique c'est le rendement pas la cylindrée

Re: [Jond34] Nouveau
Posté : ven. 15 déc. 2023 01:36
par jerome25
L’important dans le thermique c’est de faire du bruit

Re: [Jond34] Nouveau
Posté : ven. 15 déc. 2023 07:35
par Pas29
NinEleven a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 23:18
l'important dans le thermique c'est le rendement pas la cylindrée
Elle y contribue.
On le voit bien dans la le cas de la désactivation des cylindres sur les moteurs haut de gamme.
Extraits :
Dans ces moteurs, les soupapes cessent de fonctionner sur certains cylindres quand la demande est faible. Les cylindres restants fonctionnent alors à plus forte charge, donc à meilleur rendement. Le système mécanique en devient plus complexe et les cylindres désactivés continuent de générer des pertes par frottement, seules les pertes dues à la compression dans les cylindres concernés étant supprimées[4],[5],[6],[7]. La gestion de l’équilibre thermique du moteur est délicate. Cela s’utilise sur des voitures de haut de gamme de forte cylindrée, généralement à plusieurs rangées de cylindres.
Re: [Jond34] Nouveau
Posté : ven. 15 déc. 2023 08:05
par Itaresam
Oui c'est plus complexe qu'il n'y paraît
Et ça concerne le V8 4.0 Biturbo si j'ai bien compris ?
Re: [Jond34] Nouveau
Posté : ven. 15 déc. 2023 12:48
par Gotony
Sauf pour le choix de motorisation