Page 3 sur 5

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : jeu. 14 déc. 2023 20:03
par Gotony
Pas29 a écrit : jeu. 14 déc. 2023 19:23
Itaresam a écrit : jeu. 14 déc. 2023 15:41 Sachant que 90% des Panamera vendues sont hybrides, ça va vite devenir majoritaire, si ce n'est pas déjà le cas
La majorité est un concept quantitatif , hors c'est ds la minorité que l'on retrouve le qualitatif et l'excellence :hehe:

Vive le vrai V8 :happy1: :winner: :Drive: :mdr3:
PFFF juste deux cylindres de plus. lol

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : jeu. 14 déc. 2023 20:29
par Pas29
Il y a aussi la cylindrée 4.8L c'est pas 2.9L :happy1: :mdr3: :mdr2: :malin2: :hurt3:

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : jeu. 14 déc. 2023 21:19
par jerome25
Itaresam a écrit : jeu. 14 déc. 2023 19:31 Bien d'accord
D'ailleurs, on a tous un bon gros moteur thermique ici, on n'est pas chez les amateurs de Taycan :mdr3: :langue2:
Tu vas nous fâcher le chef toi :aille2: :mdr3:

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : jeu. 14 déc. 2023 21:20
par Pas29
Restez bon avec avec lui , on lui doit tout :ange: :copain: :sante:
Le chef a toujours raison :copain:

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : jeu. 14 déc. 2023 22:17
par Fabrice_panamera_h
My name is Jond ... Bames Jond

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : jeu. 14 déc. 2023 23:18
par NinEleven
l'important dans le thermique c'est le rendement pas la cylindrée ::d

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : ven. 15 déc. 2023 01:36
par jerome25
L’important dans le thermique c’est de faire du bruit :diable:

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : ven. 15 déc. 2023 07:35
par Pas29
NinEleven a écrit : jeu. 14 déc. 2023 23:18 l'important dans le thermique c'est le rendement pas la cylindrée ::d
Elle y contribue.

On le voit bien dans la le cas de la désactivation des cylindres sur les moteurs haut de gamme.

Extraits :

Dans ces moteurs, les soupapes cessent de fonctionner sur certains cylindres quand la demande est faible. Les cylindres restants fonctionnent alors à plus forte charge, donc à meilleur rendement. Le système mécanique en devient plus complexe et les cylindres désactivés continuent de générer des pertes par frottement, seules les pertes dues à la compression dans les cylindres concernés étant supprimées[4],[5],[6],[7]. La gestion de l’équilibre thermique du moteur est délicate. Cela s’utilise sur des voitures de haut de gamme de forte cylindrée, généralement à plusieurs rangées de cylindres.

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : ven. 15 déc. 2023 08:05
par Itaresam
Oui c'est plus complexe qu'il n'y paraît
Et ça concerne le V8 4.0 Biturbo si j'ai bien compris ?

Re: [Jond34] Nouveau

Posté : ven. 15 déc. 2023 12:48
par Gotony
Pas29 a écrit : jeu. 14 déc. 2023 21:20 Restez bon avec avec lui , on lui doit tout :ange: :copain: :sante:
Le chef a toujours raison :copain:
Sauf pour le choix de motorisation