Il faut contrôler les rapports impairs pour affiner le diagnostic.
Après la boite a fait 20000 kms en 5 ans et il semble qu'elle n'est pas roulée les 3 dernières années donc pas étonnant de ressortir des défauts. Un véhicule doit rouler pour assurer sa longévité.
Tu as diagnostiqué qu'il fallait changer la boite. Quitte à la changer, autant effectuer des essais de roulage. Je ne vois pas en quoi c'est un problème.
On a donné des pistes à notre ami, il fera ce qu'il pense être juste.
À 219000 Kms je pense qu'il n'est pas deconant de penser à remplacer la boîte PDK ou à la faire réparer, en tout cas ce n’est pas en faisant une vidange que l’on va arriver à une solution pérenne.
On peut s’entourer des meilleurs professionnels en ce domaine je suis convaincu que l’on se dirige vers un remplacement le récit de Rémi est le seul qui fait foi .
Les autres qui on rencontrés les mêmes soucis sont venus chercher du réconfort ici mais n’en on pas moins dit sur leurs fin d’aventures, j’imagine qu’ils on laisser pourrir le véhicule par faute de moyens .
Bonjour Marcus,
Merci pour ton intérêt, pour l’instant pas de changement la boîte racle toujours en 3 et 5ème et en 7ème un autre son.
J’envisage quand même un changement d’huile et de carter avant la fin de l’année (750€) recalibration comprise.
Je ne crois pas au miracle ...
Je reviens sur le forum pour vous informer.
Merci pour ton retour. Si tu as un bon mécano, il faudrait retirer le bloc de valves dans la boite (17 vis), sortir les électrovannes et les faire tremper (ou les passer aux ultrasons) pour les nettoyer et faire tremper aussi le corps de valves pour bien le nettoyer.
La problématique de ce phénomène vient du fait qu'il y a un encrassement du bloc de valves.