Remplacement de la Batterie haute tension 970 Hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Remplacement de la Batterie haute tension 970 Hybride

Message par mike2983 »

Dans ta réflexion, tu pars sur le principe qu'à 160000 Km la partie HT ne fonctionnera plus.....
Tu es quand même défaitiste me semble t il.
Comme cela a été dit dans d'autres posts, la batterie HT va certes inexorablement vieillir et avoir un rendement moindre.
Dans quelle mesure ? cela dépendra de bien des facteurs et il est impossible de savoir dès à présent comment sera
ta partie HT à ce moment là. Il se peut très bien que la partie HT soit certes avec une moindre "vaillance" mais encore tout à fait raisonnable et qu'il ne soit pas nécessaire de faire le changement.
Mais ton questionnement n'est pas uniquement lié à la panaméra, toutes les voitures Hybrides vont y être confrontées.
et peut etre aussi que d'ici là, d'autres société comme "révolte" auront vu le jour et permettront de "rajeunir" la partie HT
à moindre frais.
Quoi qu'il en soit la question sera à poser à ce moment là effectivement.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui, j'approche des 149.000km , 10 ans d'âge , et j'ai 20km d'autonomie
Modifié en dernier par Fabrice_panamera_h le 25 nov. 2024 19:38, modifié 1 fois.
AktivRide
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Hello,

J'ai bien précisé dans ma dernière phrase :
car pas de chance
Ce ne sera certainement pas le cas, mais ce n'est pas à exclure, ça n'arrive pas qu'aux autres. Et c'est donc à prendre en considération. De toutes manières, si mon amour pour le Porsche Active Ride reste intact, la question ne se posera pas, puisque je changerai pour cette option :hehe:
Répondre