Elle peut venir d'Allemagne mais à condition qu'elle soit déjà en France, et revendue par une société française comme je l'ai fait pour la mienne. J'y vois 2 avantages : le premier c'est que tu peux la voir et l'essayer avant de l'acheter ce qui est non négociable pour moi, et le 2e c'est que les formalités d'import sont déjà faites, tu as juste à payer un changement de carte grise comme toute occasion française...
Perso je suis passé par RSLyon 2 Rue Augustin Fresnel, 69680 Chassieu. Le patron est un peu spécial mais il a de belles occasions, surtout des Porsche et Maserati.
Mais je crois en avoir vu pas mal sur la côte d'Azur qui font ça aussi... Regarde les vidéos YouTube du Vendeur Automobile ou du Gloved Driver, ils en mettent souvent en avant aussi
Oui mais pour répondre à la question initiale ("est-ce pertinent ?") il faut rappeler que ces sociétés importent des véhicules d'Allemagne et les immatriculent en France...donc en payant le malus CO2... qu'ils répercutent bien entendu.
D'autre part ils ne travaillent pas gratuitement.
Donc in fine, sur un plan financier cela n'a pas d'intérêt.
mais cela peut être intéressant si tu ne trouves pas la config désirée en France, et que tu la trouves sur un véhicule d'import.
Bonne recherche !
Sur une 970, bien faire attention à la durée de garantie restante de la batterie. Ca ne veut pas dire qu’elle finira par être Hs rapidement après la garantie, mais ça peut couter très cher.
De plus pour info, contrairement à certaines marques, une Panamera avec l’hybridation hs ne peut plus rouler.
Et pour terminer, pour les véhicules en provenance d’Allemagne bien faire attention au kilométrage qui peut être trafiqué. C’est un sport national là bas.
Itaresam a écrit : ↑jeu. 29 août 2024 19:19
Oui mais pour répondre à la question initiale ("est-ce pertinent ?") il faut rappeler que ces sociétés importent des véhicules d'Allemagne et les immatriculent en France...donc en payant le malus CO2... qu'ils répercutent bien entendu.
D'autre part ils ne travaillent pas gratuitement.
Donc in fine, sur un plan financier cela n'a pas d'intérêt.
mais cela peut être intéressant si tu ne trouves pas la config désirée en France, et que tu la trouves sur un véhicule d'import.
Bonne recherche !
La mienne avait plus de 10 ans donc pas de malus en effet. Par contre je ne suis pas d'accord sur l'aspect financier. C'est intéressant car nos Panamera ( et toutes les voitures allemandes haut de gamme ) d'occasion sont bien moins chères en Allemagne à configuration équivalente, donc en comptant la marge de l'importateur ça reste bien placé. Sinon y aurait pas tant de sociétés qui font ça...
Bien sûr il faut vérifier le kilométrage mais en France aussi...