Ahhh Merci beaucoup pour l’accueil, aussi chaleureux que les forum Motorsport on aime !!
Certain d’entre vous, on la panamera 971 hybride ? J’hésite vraiment avec la 4S
D'habitude lors d'un choix je conseille toujours la plus puissante
Entre la 4S et la E-hybrid, puissance et performances sont très proches.
Donc le choix peut se faire en fonction des opportunités, ou de la fiscalité et la conso
Les performances ne sont pas trop entachées par le poids des batteries ? Et sur cette version les batteries sont fiables ? C’est un peu mes interrogations du moment
bbiizzii a écrit : ↑mer. 27 nov. 2024 22:23
Les performances ne sont pas trop entachées par le poids des batteries ? Et sur cette version les batteries sont fiables ? C’est un peu mes interrogations du moment
Sur toutes les versions hybrides tu as 8ans et/ou 160000 kms de garantie spécifique pour les batteries, pour le poids c'est un vaste débat mais avec dans les 2 cas (971 4E ou 971 4S plus de 460 et 560 ch combinés ) déjà de belles performances, il faut aussi regarder les équipements qui te semblent indispensables, parfois tu auras une 4E bien mieux équipée qu'une 4S .... et chez Porsche la liste des options est longue comme un jour sans pain
Ah oui j’ai vu cela, et effectivement j’ai l’impression qu’après 8 ans c’est un peu l’épée de Damoclès sur la tête. Même si visiblement sur les 971 on a pas trop de retour encore. Et quand au option, venant d’une M2 compétition je pense qu’en 4EH les roues arrières directrices sont indispensables.
J’ai celle ci qui me fait de l’œil, elle est bien optionnée mais juste un peu bornée.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2886691943
+1 avec nineleven.
Pour ma part 330CH + 132 en électrique, je trouve qu'elle est bien agile !!
Certes tu as à peu pres 200Kg de batterie en plus qui réduisent légèrement la place dans le coffre mais bon... moi ca me va très bien . Je ne peux comparer à une 4S ou autre car je n'ai jamais conduit ces modèles.
Nineleven a en plus une Turbo Hybride ...
l'épée de damoclès des 8 ans, oui c'est vrai qu'avec le temps les batteries vont perdre de leurs performances.
Il n'y a pas que pour la panaméra. Maintenant dans quelle mesure ? cela dépend déjà de l'utilisation qui en a été faite
et ca il est impossible de vraiment le savoir au moment de l'achat et ensuite la batterie ne va pas (normalement) tomber en panne à 8 ans et 6 mois.
Pour les roues arrières directrices ( que je n'ai pas pris à l'achat), je te le conseille pas tant pour la "route" mais surtout pour la ville et si tu veux te garer aisément car c'est quand même un bébé de + de 5m... !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022