[Taz29] flat6 ou v8 : avec les photos

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Taz29
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Re: [Taz29] flat6 ou v8 : avec les photos

Message par Taz29 »

Salut
Oui elle a le pdcc. Ça m'est difficile d'en parler vu que je n'ai pas conduit de Panamera sans pdcc pour comparer mais en tout cas, elle a une tenue de route fantastique. Associé aux roues arrière directrices, ça fait un sacré engin.
Il y a tellement de fichus vélos faisant n'importe quoi sur les routes en cette saison, je n'ai pas encore pu vraiment tester les limites mais elles semblent très éloignées, improbables pour une voiture de ce poids.
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Si tu veux essayer un peu ta voiture sur piste, le CP de Brest Lorient organise un Track day le 25/08 sur le circuit de Fay de Bretagne (un peu avant Nantes).
J'y suis allé 2 fois et à chaque fois c'était le seule Panaméra parmi toutes les 9xx ... mais ca n'empeche pas de s'amuser... (maintenant il y aura
peut etre des pneus à changer à l'issue de la journée selon le rythme.....)
il y a quelques jours il restait encore des places. (publication du 05/108)
https://www.facebook.com/CentresPorsche ... g&__tn__=-]C%2CP-R
https://www.boutiqueporschelorient.fr/p ... hRRyb9t5EQ
prend contact avec eux pour voir.
Aux 2 journées auxquelles j'ai pu participer, il y avait de présent Jean marc Bachelier (ancien pilote et formateur d'école de pilotage) qui peut monter avec toi pour donner des conseils.
voici les quelques photos de mon passage en avril... !!
viewtopic.php?t=4580&start=1050
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Taz29
Débutant
Débutant

Message par Taz29 »

pour le peu de fois où j'ai le temps d'aller sur circuit dans l'année, je prends plutot la 911 mais je finirai ptet les pneus de la pana au mans un jour oui ^^
C'est mon circuit fétiche, je le connais par coeur, c'est juste un peu loin :/

Pas trop étroit pour des voitures Fay ? Déjà en moto, c'est pas super large, ca doit bouchonner dans le sinueux ?
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

moi c est ce que j avais fait avec la panamera, j y etais allé la première fois pour finir le train avant et en avril pour finir le train arrière..
effectivement c est mieux le cct avec la 911.
certes ce n est pas très large mais moi qui n y connais pas grand chose en pilotage ca me suffit. après je trouve que le CP organise bien la journée.
les sessions durent 20 min. 30 voitures max par journée. en général 3 niveaux : débutants, intermédiaire, experts. avec 10/ 15 voitures max par sessions ca laisse je trouve e de la place.
et oui, le sur le cct du Mans ce n est pas la même chose.
tu as aussi le circuit de SPA ( que moi j ai fait avec la panaméra en.mode " decouverte" derrière un safety car ). Dans le forum nous avons un expert qui a fait des séries sur le cct avec sa panaméra et je peux de dire que les 9xx étaient plus souvent vues dans le rétroviseur....il s agit de "TALBOT" qui l an dernier encore s'est bien amusé...
viewtopic.php?t=6075&start=120
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Taz29
Débutant
Débutant

Message par Taz29 »

Je ferai un jour. Déjà faut que je change le liquide de freins pour du haute température vu que je freine comme une mule 🤭
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Et si tu nous accompagnes un jour a Spa, tu auras droit de venir avec la GT3... :mrgreen: :rouge: :ange:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Taz29
Débutant
Débutant

Message par Taz29 »

La classe ca serait la gt3 sur un plateau tractée par la panamera ::d (j'ai déjà vu souvent des gars en RS avec des cayenne coupé sur le Bugatti :ghee: )

j'ai fait des centaines de tours en simulation sur Spa, et me suis planté dans le raidillon un nombre conséquent de fois donc, ca serait donc sympa de le faire en vrai un jour ! (et je fais partie de ceux qui pensent qu'avec du bon matos, la simu fait progresser dans la vie).

Aujourd'hui, seance polish à la Rupes pour effacer les microrayures... Tres satisfaisante comme corvée... (les images sont inversées, j'arrive pas à les remettre dans le bon ordre)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Actireef
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 5 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Actireef »

Tu utilise aussi la rupes. Ton polissage est bien visible. Leur gamme est vraiment top.
Tu fais le bleu et le jaune ? Ou que le jaune ? Merci noir ton retour.
Taz29
Débutant
Débutant

Message par Taz29 »

je ne fais que le jaune. Sur la panamera, les microrayures etaient si superficielles (mais quand meme super visibles au soleil avec ce bleu marine) qu'il n'y avait aucune raison d'enlever trop de microns de vernis.
Mais j'ai déjà fait sur une voiture de 85, noire en plus, et le jaune a suffi aussi. N'étant pas très expérimenté et donc toujours tres prudent, je pense que c'est plus simple de toujours commencer en jaune et n'utiliser le bleu que sur des parties vraiment récalcitrantes.
La rupes est vraiment facile à utiliser, et c'est un boulot finalement assez rapide, un bon achat assurément.... Pour les porschistes bretons, une demo peut etre organisée, et j'ai pas d'actions chez eux ^^
Actireef
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 5 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Actireef »

Effectivement le bleu est pour les grosses imperfections ou rayures plus profonde.
J’utilise également le jaune principalement.
Au plaisir d’échanger prochainement.
Répondre