Bon ben voilà, les 2 pneus arrière sont changés.
Cerise commence à apprendre à rouler avec du Michelin.
Ce changement intervient à 40600 km. ( très raisonnable selon le CP- c'était du conti auparavant)
C’était un changement programmé, j’étais passé début avril au CP pour faire un pré check du track Day du 24/04 dernier ( et aussi en parallèle je la faisais vérifier avant mon road trip de 5500 km prevus).
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En arrivant au cp ce matin, on me dit qu'ils auraient peut-être pu faire quelques km supplémentaires ( avec juste inspection visuelle de l extérieur et de ce que l’on peut voir facilement - c’est ce que je m’étais dit hier aussi en regardant vite fait). Il me dit on va quand même la monter sur le pont pour faire la vérification post track Day...
Eh bien quelle surprise de voir l’état de la partie intérieure
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( en gros c’est comme la supination pour les pieds)
J’ai même demandé si c’était normal ce taux d’usure et si c’était déjà un peu comme ça début avril ( je n’avais pas été voir mais désormais c’est un point auquel je ferai attention sur la durée); on m’a répondu qu’il n’y avait pas d’usure anormale début avril.
Le chef d’atelier et le conseiller client service m’ont tous deux dit la même chose : des que l’on se met en sport et sport plus la voiture s’abaisse et les contraintes sur le train arrière sont un peu modifiées ce qui mets un peu le pneu en " supination "(c’est moi qui le dit comme ça pour plus de compréhension) et après mes près de 6000 km de route ( pourtant pas en sport plus) mais surtout la journée de circuit qui a " aidé" à finir les pneus.
Pourtant sur le circuit je n’ai fait que 4 sessions de 15 min en mode plutôt tranquille pour la partie virages’ par contre pour les deux lignes droites j’appuyais bien pour les accélérations .
Mes pneus avant ont un peu ramassé mais pas de marques visibles désormais.
On se rappelle dès photos des pneus avant de Talbot après la journée de spa, je serai curieux de savoir s’il a pris des photos de son train arrière avant changement (train que l’on avait pas trop regardé à l’époque).
Espérons qu’avec Michelin je fasse aussi au moins 40000 km sur l’arrière
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