Page 21 sur 27
Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : sam. 16 mars 2024 07:24
par Emilien59
Je te souhaite un bon week-end à Empuria
Vivement juillet

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : sam. 16 mars 2024 08:26
par Marcus13190
Content que tu aies pu résoudre ce problème
Bonne route !
Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : sam. 16 mars 2024 10:12
par mike2983
Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : dim. 17 mars 2024 12:10
par Panamera21
Salut les gas j’ai une panamera de 2012 j’ai mon aileron qui m’a lâchée j’ai changer le moteur mais y’a rien qui ce passe le voyant rouge sur le tableau de bord ne s’affiche pas. Sachant que le moteur je l’est tester en direct il fonctionne.
J’aimerai savoir est ce que au moment du changement il y’a une programmation à faire ou pas ?
Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : dim. 17 mars 2024 12:18
par FRAN0954
Laisse moi le temps de rentrer de week-end et je te répondrai
Ça te donnera le temps de te présenter dans la bonne rubrique
Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : dim. 17 mars 2024 13:31
par Pas29
Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : dim. 17 mars 2024 16:06
par talbot
super travail

la persévérance paye
Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : jeu. 16 mai 2024 12:02
par Strike
Hello,
Je suis en plein démontage de l’aileron également car il fait du bruit, je suspecte la vis sans fin en plastique que l’on voit sur les photos.
Comment avez-vous alimenté l’aileron sans avoir à le remonter à chaque fois pour tester?
Merci

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : jeu. 16 mai 2024 16:49
par FRAN0954
Déjà si tu me vouvoie,

je te répond pas !!
Je rigole
Moi j’ai démonté l’ensemble et sur l’établi et à l’aide d’une batterie 12 V j’ai alimenté le moteur en direct et là tu vois le processus de montée et descente
Ensuite tu retire le moteur et sur les tiges restantes de chaque côté tu met une visseuse que tu active d’un sens et de l’’autre
Comme cela en enlevant les caches des vis sans fin tu peut visualiser leurs fonctionnements, moi pendant cette opération j’ai balancer du WD 40 afin de nettoyer, degripper l’ensemble
Ensuite graissage et remontage
Veille bien aux connectiques , puisque c’est démonté n’hésite pas les débrancher et rebrancher plusieurs en cas qu’ils y ait de l’oxydation, cela la supprimera
Et dernier point la garniture extérieure de l’aileron est monté sur des trous oblongs, ce qui veut dire que tu peut régler ton aileron une fois installé, si tu vois qu’il reste trop sorti ou trop rentré, c’est par la que cela ce règle
En fait il faut qu’il soit affleurant
Bon courage

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch
Posté : jeu. 16 mai 2024 17:14
par Strike
Merci pour ton retour!
Je vais essayer de suivre tes conseils
