quel changement henri se lance dans la mécanique :après ses nouvelles cales de roues ,il y prend goût il semble parti pour changer ses freins arr lui même c'est vrai qu'il y a des termes communs entre la cuisine et la mécanique : on parle de bol pour les disques , de fourchette d'embrayage et de cuillère en carrosserie
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Il y a bien une procédure à exécuter (piwis)pour le changement des plaquettes notamment en raison du serrage électrique du frein de parking. La première étape desserre ce dernier..... etc puis procédure de réadaptation. C'était identique sur mon A7.
Durant la réadaptation on entend bien que l'etrier vient palper par serrage à plusieurs reprises le disque, et ainsi mémorise en quelque sorte la nouvelle épaisseur de plaquette.
On peut en effet réaliser le changement sans cette procédure en desserrant le frein à main via la commande, mais cela peu causer des dégâts lors de la remise en service(première utilisation du frein à main) ,le calculateur ayant en mémoire l'ancienne épaisseur des plaquettes usagées, va "serrer trop fort " (mauvaise course)sur le disque( risque de casse selon des connaissances).
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oui mais c'est du lourd ,c'est le terme qui convient,si c'est la 1ère fois je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui l'a déjà
fait sur une voiture classique