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Re: Usures pneumatique
Posté : lun. 28 avr. 2025 21:10
par mike2983
Non.
Maintenant j’avais rdv à 10h ce matin , la voiture a été prise tout de suite et on me l’a rendue à 11h45, peut-être ont ils fait un peu plus que le changement de pneus...
Comme j’avais demandé à conserver les pneus pour mettre sur mon tas de bois, j’ai certes regardé et vu dans le coffre l’état des pneus mais c’est surtout ensuite en les sortant que je me suis rendu compte de l’ampleur de l’usure côté intérieur.
Re: Usures pneumatique
Posté : lun. 28 avr. 2025 21:29
par NinEleven
J'ai eu ce type d'usure sur mon ex m550 et le carrossage n'était pas bon de 3,5° de chaque côté et je m'en suis rendu compte parce que j'ai crevé, les 2 balles arrieres étaient dead, épaulement intérieur....frayeur rétroactive

Re: Usures pneumatique
Posté : lun. 28 avr. 2025 21:50
par mike2983
Je les rappelle demain pour voir avec eux
Re: Usures pneumatique
Posté : mar. 29 avr. 2025 07:21
par Itaresam
Ce que tu appelles supination, c'est du carrossage négatif.
Il faudrait refaire la géométrie de ton véhicule car l'angle de carrossage négatif semble trop important. Ce n'est pas normal d'user le pneu de façon aussi asymétrique entre l'intérieur et l'extérieur
Re: Usures pneumatique
Posté : mar. 29 avr. 2025 09:41
par mike2983
bon appel ce jour, rdv pris pour le 7 mai pour un contrôle géométrie.
Ce qu'ils m'ont dit de leur coté c'est que pour eux , ils m'auraient conseillé une géométrie s'ils avaient eu un doute mais comme la voiture avait été vue début avril (pour le pré-check circuit) et qu'à ce moment là ils n'avaient pas relevé
d'indice d'usure suspecte (avec probablement [car pas de souvenir precis] une usure plus prononcée déjà coté intérieur mais pour eux sur ce type de voiture c'est courant).
Quoi qu'il en soit on sera fixé d'ici une semaine.
merci pour vos conseils les amis !!

Re: Usures pneumatique
Posté : mer. 30 avr. 2025 08:33
par mike2983
N'y connaissant pas grand chose en mécanique (je connais souvent les noms mais j'ai du mal à associer ensuite ce nom à la "réalité" du terrain..

), alors j'ai regardé un peu sur le
www...
site très instructif technique :
https://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-ma ... ulants.pdf
celui là, plus pour moi :
https://www.ctf-performance.fr/atelier/ ... assis.html
Lors de la géométrie, je demanderai les résultats pour savoir.
Sinon à partir de combien de degrés d'écart on peut dire qu'il y avait un véritable "défaut" ou juste un simple réglage à faire pour avoir une voiture "normale" (pas une voiture du "piste") . J'ai bien compris que l'idéal c'est d'avoir un carrossage "nul"
Re: Usures pneumatique
Posté : mer. 30 avr. 2025 10:02
par NinEleven
Je pense qu'entre les roues d'un même essieu il faut un réglage identique, entre l'avant et l'arrière il peut y avoir des differences mais surtout il faut connaître les tolérances du constructeur et/ou les réglages faits à l'usine
Re: Usures pneumatique
Posté : mer. 30 avr. 2025 13:52
par Itaresam
... qui n'est pas forcément un carrossage nul
Re: Usures pneumatique
Posté : mer. 30 avr. 2025 14:07
par NinEleven
et rarement positif

sur nos panams
Re: Usures pneumatique
Posté : mer. 30 avr. 2025 19:14
par Pas29
Voici mon dernier relevé
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