[Pas29] Le rêve en Panamera

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Pas29
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Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par Pas29 »

Oui ;)
Il faut refaire la vidange de la PDK (9L)
Remplacer le carter en plastique et sa crépine plus vis
Remplacer les capteurs ainsi que le faisceau défaillant + codage .
Calibrer à nouveau la PDK
Essais routier .
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jmro
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Message par jmro »

Ca fait :rougefaché: quand même, alors que tu avais déjà fais la vidange et son carter.
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thedjerome
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Message par thedjerome »

:rougefaché: Étonnant cette panne …
# Team GTS … :diable:
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Message par Pas29 »

Non pas étonnant , j'ai compris le principe de fonctionnement .
Tout ne tient qu'à un fil .

Les capteurs étant fixe sur la transmission à l'intérieur se trouve une bobine qui permet de donner un courant d'inductance quand les aimants se déplacent à l'intérieur de la boite . Quand le capteur est en face d'un aimant il créer un courant de foucault permettant d'engager les pignons concernés .Quand une erreur est détectée ce qui vraisemblement a été mon cas , soit avec une mauvaise inductance , soit avec une absence totale , il transmet au calculateur une erreur positionnant la boite en sécurité .

Pour illustrer ce n'est pas des capteurs de Panamera mais le principe de fonctionnement est identique .

Les véhicules équipés d'une transmission automatique sont conçus pour démarrer uniquement en position de stationnement ou au point mort. Si un véhicule est capable de démarrer en marche avant ou en marche arrière, il peut se déplacer involontairement, causant des dommages matériels ou des blessures aux occupants ou aux passants. Pour cette raison, les constructeurs automobiles ont développé un arrêt de sécurité appelé capteur de position de transmission ou capteur de distance qui coupe l'alimentation du circuit de commande du démarreur si le véhicule n'est pas en position de stationnement ou au point mort. Ce capteur ou interrupteur est généralement monté sur le côté de la transmission et se visse dans le corps de la transmission pour détecter dans quel rapport la transmission est engagée. Si le conducteur tente de démarrer le véhicule lorsque la transmission est engagée dans un rapport autre que le stationnement ou le point mort, l'alimentation n'est pas distribuée au circuit de démarrage. Le véhicule ne démarrera pas, empêchant tout mouvement involontaire du véhicule. Si le capteur de position de la transmission ou le capteur de distance tombe en panne, le véhicule peut être en mesure de démarrer alors qu'il est engagé dans un rapport de conduite .
Modifié en dernier par Pas29 le 04 août 2022 22:50, modifié 1 fois.
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fred13
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Message par fred13 »

Ouf c’est technique, tu vas faire ça tout seul ?
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Message par Pas29 »

Non Fred :nono: il faut quand même des compétences pour recalibrer la PDK et faut pas se louper au risque qu'elle parte ds le mur , faut aussi du matériel (piwi/pont élévateur)
Il faut aussi tomber l'unité de cmde hydraulique pour aller chercher en dessous le capteur toutes les vis sont serrées à des couples respectifs .
Je me lance pas ds un travail qui risque de mal se terminer , mais on a pu voir sur le forum US quelqu'un qui à réussi cette réparation .
Modifié en dernier par Pas29 le 04 août 2022 22:41, modifié 1 fois.
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Message par Pas29 »

jmro a écrit : 04 août 2022 20:52 Ca fait :rougefaché: quand même, alors que tu avais déjà fais la vidange et son carter.
J'ai pas le choix hélas Président :cote:
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Henri-michel
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Message par Henri-michel »

Merci pour ton exposé, c'est très intéressant 👍
Bon courage PAS pour la suite...
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Message par Pat1009 »

J’espère que tu auras vite un rdv en CP :super:
Garde le moral ;-)
:copain:
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Pas29
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Message par Pas29 »

Merci Patrick :copain:
Elle est chez Porsche , je pensais la récupérer pour ce week-end m’avais t-on laissé entendre, alors peut-être lundi :cote:
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