Pour tester la fuite tu prends un pulvérisateur tu y mets un peu de liquide vaisselle et de l'eau et tu pulvérises sur la valve pour voir d'où provient la fuite;
allroadusa a écrit : 12 oct. 2022 21:03
Il existe 2 preconisations de pressions de pneumatiques : Standard (Jusqu'à des vitesses supérieures à 300 kms/h)
Confort (jusqu'à 270 km/h)
Les pneus de 20 pouces ayant de faibles hauteurs de flancs très rigides, ils peuvent être un peu rudes notamments sur mauvaises routes. Aussi, la pression confort, qui prévoit -0.5 bars à l'avant (2.5 vs 3.0 sur une Panamera TurboS), permet d'assurer un meilleur confort.
C'est d'ailleurs la pression confort que j'utilise (sauf sur Autobahn), avec +0.1 bar par rapport à la préconisation.
Pour régler le type de préconisation, il faut se rendre dans le menu pneumatiques avec la voiture à l'arrêt.
[/quote
Si tu mets trop de pression tu useras en conséquence plus la pa 2.9 av et ar.
En dehors de cet aspect confort ou standard, les pneus ont tendance à s’user comment en fonction de la pression ?
J’ai toujours surgonflé de 0.1 pour avoir un pneu qui s’use plus à plat…
Si tu mets trop de pression c'est la bande de roulement mediane qui s’usera plus
Oui bien sûr mais dans le cas présent la pression est adaptée en fonction de la vitesse.
Il est certain que quand tu sollicites plus un pneu avec la vitesse celui-ci devra être gonflé d’avantage.
Mais dans l’optique d’un gonflage à 2.9 au quotidien pour rouler en bon père de famille (j’adore cette expression qui ne veut rien dire ) et pouvoir se lâcher de temps en temps en toute tranquillité est ce que l’on peut dire qu’à 100 km/h le pneu va s’user plus au milieu et à 200 km/h plus à plat ?
Si la géométrie est correcte, le pneus s'usera uniformément sur toute la bande de roulement. Quelque soit la pression. Le pneu est tellement rigide que ça pose pas de pb.
Moi je suis en pression standard , comme ça je me dis que je suis prêt à toute éventualité ...je peux être pris d'une pulsion à tout moment , mais jamais ds le trafic et ds les heures ouvrables je me l'interdis