[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par mike2983 »

Effectivement, belle note salée en plein mois d août. :contrac:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:dehors: je ne sait pas si c'est dû au réchauffement climatique mais la CB chauffe terriblement , mais pas d'incendies pour le moment , :mdr3:

J'ai une pensée pour ce monsieur qui a laissé sa Panamera 970 .1 Diesel ds un sale état .
Même couleur que la mienne, il y en a pour je pense au moins 15000 euros de frais en réparations.
Bouclier hs, pare brise hs ,capot hs, radiateur hs , 2airbags hs, support moteur on dû bouger également. :(
Ce monsieur a été aveuglé par les feux de phare d’un autre conducteur qui arrivait en face de lui , par réflexe celui ci a donné un coup de volant et est venu percuter en face un socle en béton.

Donc je pense qu’il y a plus triste que mes petits soucis de parcours ;)
Turbo forever :Drive:
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par mike2983 »

Ah oui effectivement. Mais selon la manière dont il a assuré cela lui permettra peut-être de faire passer plus facilement la pilule.

J'espère que tous les problèmes sont concentrés sur une seule couleur de carrosserie au cp de Brest :diable: :diable: :mrgreen:
Avec ma couleur rouge cerise, je vais faire fuir toutes les difficultés :langue: :langue:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Une bonne chose que d’avoir récupéré ton auto, j’espère désormais que tu n’auras plus de problèmes !

Sur la 4S, suite au changement de la pdk, il m’avait fallu plus de 300kms pour retrouver une boîte agréable à utiliser.
# Team GTS … :diable:
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par mike2983 »

je vais poser une question car cela m'intrigue un peu; je vois depuis quelques temps des échanges concernant l'apprentissage de la PDK.
C'est donc une boite intelligente qui s'adapte à la conduite : OK
Pour moi qui n'ai jamais possédé de voiture avec boite auto (ni de Porsche) : c'est de l'abstrait.
Ce que je ne comprends pas trop c'est comment car les conditions de conduites ne sont pas toujours les
mêmes : on peut prendre la même route tous les jours (surtout quand on est mi campagne mi ville) et ne pas rencontrer
la même circulation tous les jours ou parfois etre cool et parfois etre "pressé".
quand on dit ''j'ai attendu plus de 300KM pour retrouver une boite agréable à utiliser"
De même nous qui n'avons pas d'autoroute par ici, si pendant les 300 KM on ne fait pas d'autoroute, comment la boite se comporterait une fois qu'on la prendrait pour la première fois.

En plus des conseils qui me seront forcément donnés par le CP lors de la livraison de la voiture, quels seraient les conseils prodigués par les Gentils membres du forum quant à l'apprentissage de cette fameuse PDK ?
- Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle se règle au mieux ?
- Qu'est ce qu'il faut éviter de faire ? en sachant que la voiture sera neuve et que pendant un certain nombre de KM j'aurai surement des restrictions comme j'ai eu sur ma BMW à l'époque ( exemple pas dépasser les 3000 tours au compteur - c'était une diesel)
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

thedjerome a écrit : ven. 19 août 2022 08:30 :super: Une bonne chose que d’avoir récupéré ton auto, j’espère désormais que tu n’auras plus de problèmes !

Sur la 4S, suite au changement de la pdk, il m’avait fallu plus de 300kms pour retrouver une boîte agréable à utiliser.
Merci Jérôme j'espère aussi être un peu tranquille, 2 factures assez rapprochés ce sont les surprises .
Ce véhicule plaisir a beaucoup de technologie et il est tout a fait logique de remplacer certaines pièces , le kilométrage qui avance ainsi que les années , fait qu'il faut remplacer des pièces d'usure mécanique ou l'électronique .
Aujourd'hui je me rend bien compte qu'un véhicule Panamera n'est pas un véhicule standard , et doit impérativement être suivi par une concession Porsche , la complexité fait qu'il y a beaucoup visualisation à faire en plus des travaux qui sont prévus , des notes en interne font aussi que l'on va plus s'attarder sur certains points .

Sur d'autres points , pour ex des vis de carter qui cassent et laisse échapper de l'huile sur le carter de distribution , sont pour moi d'une négligence et mal pensé dès la conception du véhicule , tout comme les pipes à eau en plastique 8/ , et d'autres raccords fait en résine époxyde sur des éléments du sytème de refroidissement , qui séche cassent et laisse échapper le liquide 8/ .

Celà reste néanmoins un fabuleux véhicule qui me procure de très belles sensations et me fait oublier les petits tracas .
Je n'ai rien eu d'aussi beau :inlove: d'aussi puissant :Drive: , et je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir un véhicule Panamera turbo avec de belles options .

Concernant la PDK elle était un peu plus séche au départ , mais maintenant je ne fait plus de différence , le réceptionnaire l'avait adapté sur quelques km également ( 48) , et moi 300 km .
@mike lorsque il y a une réadaptation de la boite tout les paramètres de la boite sont remis à zéro identique à une boite qui sort d'usine .
Lors de ta conduite la boite prendra de nouveaux paramètres en fonction de ton style de conduite et type de parcours et celà n'enlève à rien la réactivité de la boite si il y a de la demande de puissance , elle sera y répondre .
Il faudra juste éviter le launch control , même si les ingénieurs on pensés à tout ;) .

Pas de préconisation particulière concernant la nouvelle adaptation , vous roulez à votre habitude et la boite s'adapte à votre conduite pour mike , sur la PDK 8 je ne sait pas mais celà doit être similaire à la PDK 7 les temps de réponses doivent être gérés par le calculateur .
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 6 mois

Message par ANNON »

Il n'y a plus qu'a profiter maintenant ;)
Team aileron sorti :diable:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci ANNON . ;-) :copain:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Lever de soleil à Luzeoc Telgruc sur mer :hello: .

fullsizeoutput_110d.jpeg
fullsizeoutput_1112.jpeg
fullsizeoutput_1113.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 20 août 2022 09:30, modifié 3 fois.
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Superbe !
# Team GTS … :diable:
Répondre