thedjerome a écrit : ↑ven. 19 août 2022 08:30

Une bonne chose que d’avoir récupéré ton auto, j’espère désormais que tu n’auras plus de problèmes !
Sur la 4S, suite au changement de la pdk, il m’avait fallu plus de 300kms pour retrouver une boîte agréable à utiliser.
Merci Jérôme j'espère aussi être un peu tranquille, 2 factures assez rapprochés ce sont les surprises .
Ce véhicule plaisir a beaucoup de technologie et il est tout a fait logique de remplacer certaines pièces , le kilométrage qui avance ainsi que les années , fait qu'il faut remplacer des pièces d'usure mécanique ou l'électronique .
Aujourd'hui je me rend bien compte qu'un véhicule Panamera n'est pas un véhicule standard , et doit impérativement être suivi par une concession Porsche , la complexité fait qu'il y a beaucoup visualisation à faire en plus des travaux qui sont prévus , des notes en interne font aussi que l'on va plus s'attarder sur certains points .
Sur d'autres points , pour ex des vis de carter qui cassent et laisse échapper de l'huile sur le carter de distribution , sont pour moi d'une négligence et mal pensé dès la conception du véhicule , tout comme les pipes à eau en plastique

, et d'autres raccords fait en résine époxyde sur des éléments du sytème de refroidissement , qui séche cassent et laisse échapper le liquide

.
Celà reste néanmoins un fabuleux véhicule qui me procure de très belles sensations et me fait oublier les petits tracas .
Je n'ai rien eu d'aussi beau

d'aussi puissant

, et je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir un véhicule Panamera turbo avec de belles options .
Concernant la PDK elle était un peu plus séche au départ , mais maintenant je ne fait plus de différence , le réceptionnaire l'avait adapté sur quelques km également ( 48) , et moi 300 km .
@mike lorsque il y a une réadaptation de la boite tout les paramètres de la boite sont remis à zéro identique à une boite qui sort d'usine .
Lors de ta conduite la boite prendra de nouveaux paramètres en fonction de ton style de conduite et type de parcours et celà n'enlève à rien la réactivité de la boite si il y a de la demande de puissance , elle sera y répondre .
Il faudra juste éviter le launch control , même si les ingénieurs on pensés à tout

.
Pas de préconisation particulière concernant la nouvelle adaptation , vous roulez à votre habitude et la boite s'adapte à votre conduite pour mike , sur la PDK 8 je ne sait pas mais celà doit être similaire à la PDK 7 les temps de réponses doivent être gérés par le calculateur .