Page 25 sur 123

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 15 juin 2024 21:54
par GTS33370
Je me donne le week-end de réflexion, la configuration est parfaite ( enfin presque, j’aime pas les contours chrome des vitres 🤣). Le tarif est très correct. Mais je suis un réticent concernant l’entretien. Uniquement un carnet, sans certitude du remplacement des vis de variocam , vidange PDK….

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 15 juin 2024 22:07
par Pas29
Les vis c’est pas un souci , 1journée de travail et 800€ et on en parle plus .

Sur les encadrements de portes tu peux soit les remplacer par des originaux GTS c’est ce que j’ai fait faire par ma concession ou alors une autre solution plus économique existe aussi le covering. ;)
IMG_1306.jpeg
IMG_1307.jpeg

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 16 juin 2024 18:23
par GTS33370
Merci beaucoup, je pense que je vais donner suite. J’espère ne pas me faire avoir achat à distance.

Après je me dis, la voiture est garantie 1 an.
Est ce possible de m’informer sur les opérations d’un entretien complet sur ce moteur? Je vais négocier ça au vendeur, même si c’est pas Porsche ce sera déjà bien .

Pourrais-je avoir ton retour sur ce moteur là ? Il est époustouflant d’après les dires ….

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 16 juin 2024 19:56
par Pas29
C’est le graal des Panaméras au niveau des sensations, un missile ,une catapulte , lorsque tu écrases la pédale de droite.
.On a 500 canassons , je ne sais pas si tu imagines la diligence 🤣
En Sport aucune autre voiture va rivaliser avec ton véhicule , le calculateur Écu est modifié les rpm vont plus haut ds les tours , une légère préssion amène déjà ton véhicule à des vitesses inavouables et digne d’un terroriste de la route :ninja: .
En Sport plus on entre carrément ds une autre dimension l’écu est encore modifié pour atteindre les sommets de la plage rpm, autant te dire que là les aiguilles et les vitesses s’affolent on sens des vibrations moteur terrible , les turbos se joignent au deal, la Pdk s’affole méchamment pour atteindre la vitesse de 290 km/h et la route me semble pas assez longue pour pousser encore plus fort , cette voiture me semble sans limites sans cette courbe j’aurais pu continuer à atteindre la vmax que je ne connais toujours pas. :levitation.

Avec toutes cette cavalerie et si elle est équipée d’un châssis sport le PDCC tu es à des années lumières de sentir le poids des 1T9 de ce véhicule .

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 16 juin 2024 20:54
par GTS33370
Merci pour ce retour, je suis déjà vraiment très content de ma Panamera v6. Alors en Turbo …

C’est une voiture un peu rare à trouver et j’ai peur qu’il m’arrive une tuile même si je prévois un budget «  surprise « 

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 16 juin 2024 21:34
par Pas29
Rare pas tout à fait , mais faut choisir les options les plus indispensables , c’est de choisir une bonne configuration qui demande beaucoup de recherche .

Dans le cadre de mon achat je ne voulais pas une Panamera basique , mais un achat passion et dénué de raison et je regrette pas cet achat , j’ai déjà eu beaucoup d’émotions :gene3:

Après oui faut un budget mais tout ne tombe pas en panne en même temps.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 17 juin 2024 14:13
par chris39
Pascal, toi qui a l'air de bien t'y connaitre, les vis de variocam à remplacer ça concerne aussi les 970.1 construites en 2012 ? Sur la plupart des forums ils parlent des modèles jusqu'en 2012 mais sur d'autres sites ils disent que celles produites en 2012 ont déjà les vis fiabilisées. Qu'en est-il exactement ? La mienne est une GTS construite en juin 2012...

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 17 juin 2024 14:17
par GTS33370
Je vais donc réserver le véhicule.
J’attends juste la confirmation de mon CP que le carnet entretien en bien conforme.

Ci-joint le carnet entretien et un défaut sur le cuir de la boîte à gant, dommage

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 17 juin 2024 16:33
par allroadusa
La boite à gants se trouve pour 200€ sur Ebay, donc à changer.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 17 juin 2024 16:40
par GTS33370
Je viens d’avoir le retour de Porsche, ci-joint la réponse plutôt encourageante à une réservation .

Est-ce problématique que le garage vendeur réalise un entretien sachant que le véhicule a toujours été en CP ?
Je suppose qui si je dois souscrire une PA cava être bloquant ?

J’ai réalisé un car vertical , rien d’anormal mais peu d’informations ( pas de CT, pas de courbes kilométriques….) avez vous d’autres points de vérification à me soumettre ?

Merci à tous