L’idéal c’est des rampes , mais beaucoup ne sont pas adaptés à nos véhicules lourds et nos pneumatiques hyper larges. A noter qu’il faut aussi calculer l’angle d’approche en position confort pour éviter que cela touche le pare choc.
C'est pas ce que j'ai voulu dire , c'est pour montrer ce que l'on peut faire avec ces legos
Moi j'ai juste besoin des rampes d'entretien pour avoir accès au carter moteur et au fond plat
J'ai pas acheté le modèle d'entrée de gamme à 1500Lbs /rampes , bien qu'il était donné pour un poids totalisant les 6000 lbs , soit 2700kg .
Par précaution je suis partis sur un modèle de 2500lbs/rampes pour un poids total du véhicule de 10000 lbs soit :4535 Kg .
IMG_0662.jpeg
Oui car en position confort l'angle est de 10° au lieu de 10.8 , ne pas oublier aussi qu'il y a une levre en plastique en partie basse du bouclier ce qui fait passer de 16cm à 11cm soit un angle de 6.9 ° et les extensions font passer le tout à 6.6° d'angle .
fullsizeoutput_13f0.jpeg
fullsizeoutput_13f1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.