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Re: Usures pneumatique
Posté : ven. 25 nov. 2016 13:10
par thedjerome
Sans mettre ton expérience et tes sensations en doute mais j'ai du mal à croire que Porsche préconise des pressions de pneus avec un risque de déjanter

Tu te rends compte pour Porsche les conséquences, de plus ils font tout de même des tests assez poussés pour obtenir ce type de résultat.
Ma naïveté me pousse à le croire.
Maintenant je ne vois pas le rapport entre le fait de tanguer et avoir une pression plus faible.
Je sais que ton expérience ne fut pas bonne mais j'ai besoin de comprendre le pourquoi du comment
Merci.
Re: Usures pneumatique
Posté : ven. 25 nov. 2016 13:36
par Shantoinou
Je ne suis pas expert non plus, je parle juste de mes sensations et ressentis.
Peut être que sur la turbo la pression est autre que sur les 4S.
J'avais un jour 2,4 bars justement et je me suis fait peur en entrant dans un virage quelque peu serré.
Par contre on parle souvent d'éclatement de pneu ou déjantage avec une pression trop basse.
Après c'est bien simple :
si usure extérieure et milieu ok : sous gonflage.
si usure au milieu et ok extérieur : sur gonflage.
Re: Usures pneumatique
Posté : ven. 25 nov. 2016 13:40
par Shantoinou
thedjerome a écrit :
Maintenant je ne vois pas le rapport entre le fait de tanguer et avoir une pression plus faible.
.
Si la pression dans les pneus n'est pas suffisante, ils travailleront à la place des amortisseurs, ce qui créera une sorte d'oscillation non amortie, on sentira le véhicule moins stable.
Re: Usures pneumatique
Posté : ven. 25 nov. 2016 17:36
par bigremi
Je suis assez d'accord avec Shantoinou. Quand le froid est arrivé, la pression était trop basse et effectivement, la voiture tanguait..
Après être revenu aux pressions préconisées (mode confort) par Porsche, comportement normal.
Par contre, comme dit Thedjerome, si on reste dans les préconisations du tableau des pressions en mode confort, je ne vois comment ça pourrait être dangereux.
Mais de toute évidence, ça parait flinguer les pneus vitesse grand V..

donc je remonterai mes pressions sur mes futurs pneus !
Re: Usures pneumatique
Posté : sam. 26 nov. 2016 00:02
par thedjerome
Voici un petit lien concernant l'entretien des pneus :
http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -entretien
Re: Usures pneumatique
Posté : sam. 26 nov. 2016 22:47
par Alixal68
bigremi a écrit :Je suis assez d'accord avec Shantoinou. Quand le froid est arrivé, la pression était trop basse et effectivement, la voiture tanguait..
Après être revenu aux pressions préconisées (mode confort) par Porsche, comportement normal.
Par contre, comme dit Thedjerome, si on reste dans les préconisations du tableau des pressions en mode confort, je ne vois comment ça pourrait être dangereux.
Mais de toute évidence, ça parait flinguer les pneus vitesse grand V..

donc je remonterai mes pressions sur mes futurs pneus !
Je suis assez d'accord aussi avec vous deux, j'ai senti la voiture plus bouger en grande courbe à 200 gonflée à environ 2.4 à froid par rapport à un gonflage à 2.7/2.8 à froid ...
Re: Usures pneumatique
Posté : lun. 28 nov. 2016 19:11
par Khan
Mais du coup si 2,7 a froid tu montes à Combien a chaud.
Re: Usures pneumatique
Posté : mar. 29 nov. 2016 08:35
par Shantoinou
tout dépend de la température extérieure et du rythme de conduite.
En ce qui me concerne, à chaud tu gagnes 0,2/0,4 bar
Sur circuit, tu peux facilement gagner 1 bar, c'est la raison pour laquelle il faut dégonfler après 2 tours de chauffe.
Re: Usures pneumatique
Posté : mar. 29 nov. 2016 22:24
par allroadusa
Oui en Phase. Pour vos 4S, je vous conseille 2.7 à froid à 20°C. Par les températures actuelles, gonflez à 2.6, cela suffira.
A chaud, la pression augmentera d'environ de 0.3.
Pour ma Turbo, le CP de Velizy a gonflé à 2.9 à 20°C
Re: Usures pneumatique
Posté : mar. 29 nov. 2016 22:32
par thedjerome
Merci pour ce retour, sur le tableau, on peut voir un petit écart de pression entre les 4s et là turbo
