Alixal68 a écrit : 18 juil. 2018 10:35
Regardes aussi ce pro sur Montauban :
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Hmmm pas cool : les mecs de "1000 moteurs" sur leur page Facebook postent une photo de deux Panamera en panne sur le pont et mettent comme légende "Porsche mériterait un prix pour sa fiabilité" avec un smiley / émoticon.
Je ne trouve pas cela cool de se moquer d'une marque alors que des clients viennent chez eux leur acheter et faire monter des moteurs.
Ces voitures consomment de l'huile . S'il ne levent jamais le capot , tu m'étonnes que ca casse ... De plus ont elles été entretenu dans les normes, ont elles subi les rappels constructeurs ?
Je suis circonspect sur les cylindres rayés , les problèmes de revettement touchait les 911 type 997 phase 1 (avant 2008) ; Ils aurait fait la même bétise sur le V8 ??? c'est pas possible .
Le fameux Lokasil ? Non, ils n'ont pas reproduit l'erreur.
Un défaut de lubrification ? Pas avec nos carters secs.
Mais je suis plutôt en phase avec ta réflexion. En premiere main, les Panamera sont souvent des voitures de société, de grande remise ou pire, de footballeur. Dans les 3 cas, les cas de négligence sont légion. Comme on dit, la cause de l'incident est souvent localisée entre le fauteuil et le volant.
Mon garagiste a passé mes cylindres à l'endoscope suite à un défaut bougie. Porsche préconisait un changement moteur à 30keuros pour 1 cylindre rayé là où mon spécialiste à indiqué que les 8 cylindres avaient les mini rayures normales qu'on trouve sur toutes les panamera et les cayenne, et donc RAS. Par contre attention aux diags de certains CP.