Alixal68 a écrit : 17 juil. 2019 17:27Si elle est partie au CP de Toulon et que tu as besoin d’une quelconque aide, dis le moi
Ah tu les connais bien ? (au fond : mon pseudo c'est un pseudo internet débile, mon père s'appelle Martin mais pas moi)
Elle est partie au CP de Toulon normalement cet après-midi (c'est l'assistance Porsche qui a choisi le CP de Toulon car je pense que celui de Puget est débordé) : mais les dépanneurs me disent
"on la prend mais on ne l'amène pas tout de suite, elle part dans en fin de journée". Bizarre la société de dépannage qui vient chercher ma voiture et ne l'amène pas tout de suite (je demanderais à l'assistance si c'est normal) mais, bon... (j'ai rélevé le kilomètrage exact).
J'ai eu un "David" du CP de Toulon très sympa au téléphone et à 17h45 ma "Platinum Edition" n'était à priori pas encore arrivée (l'atelier fermait à 17h et le CP à 18h si j'ai bien compris) : je lui ai vite décrit les symptômes et précisé que j'avais l'impression que cela n'arrivait qu'à chaud (moteur chaud et/ou boîte chaude : je ne sais pas).
Je lui ai dit que j'avais des vidéos si besoin...
J'essaye d'en poster une ici en fichier joint : on sent que cela "racle" ou que sais-je. On entend même un peu le son pas normal sur la vidéo : moi j'accélère de façon constante et on sent que cela accélère par "vagues". On voit légèrement l'aiguille du compte-tour sauter de 1600 tours à 1800 tours et puis légèrement passé 2000 tours minutes là il y a un saut plus net jusqu'à 2250 tours minutes je dirais. On le voit sur le compteur que cela ne monte pas de façon fluide et on entend le bruit. J'avais retiré le contrôle de traction juste au cas où le problème aurait eu un lien avec cela mais cela ne change rien. Cela le fait en automatique tout comme en semi-manuel : simplement en semi-manuel c'est plus simple pour forcer la PDK a rester en 5è (d'où le mode 'M' sur la vidéo).
Enfin voilà, j'espère ne pas être Jeanne d'Arc qui entend des choses et ne pas déranger le CP pour rien
Si vous pouviez jeter un coup d'oeil à la vidéo et me dire ce que vous en pensez ce serait top !
Tentative de fichier joint ci-dessous (1,6 Mo au format container mp4 provenant d'un téléphone plutôt vieux, cela doit être assez standard comme format de vidéo) :
platinumEditionEmbrayage5e01.mp4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.