Page 4 sur 9
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 15:34
par Alixal68
octets10 a écrit : 27 juil. 2019 13:56
Oui c'est ce que je constate !
Mais je ne comprends pas il y'a des puissances différentes sur les annonces...333 ch 416ch...
333 thermique + électrique = 416 cv
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 15:41
par octets10
Khan a écrit : 27 juil. 2019 15:09
bienvenue voiture plaisir et vacances : c'est mon cas , v8 sans hésitation ; j avais pensé au v6 pour ma rentrée chez Porsche et on n'a qu'une vie m'a dit une petite voix

; donc v8 et je ne regrette pas un seul instant .
La consommation est raisonnable sur le v8 sur les trajets vacances .
ca depend ta vitesse .
Par exemple :
IMG_0819.JPGIMG_9658.jpg
Compte 1800 de PA et 2000 entretien divers comme pneu ou revision par an et la tu es tranquille .
Enfin j'ai de la famille dans l'aube : ville sous laferté et bar sur aube
.
En effet, toi tu es le petit diable
Ma femme est de Bar sur Aube et elle me dit aussi qu'on a qu'une seule vie !
Je vais regarder d'un coin de l'oeil les V8...
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 15:42
par octets10
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 16:52
par Alixal68
Prends toi une 4S saine et bien équipée à 40.000€ et ce sera le bonheur

Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 18:17
par Khan
c'est le bon choix .
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 19:26
par turbo20v
Le budget est un critère important. Le diesel est très accessible, tout comme les 4S et turbo. Pour les e hybrid, c'est pas encore accessible.
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 19:56
par drickce
Pat1009 a écrit : 27 juil. 2019 13:06
C’est une vraie hybride mais qui ne parcourt que 2-3km en électrique...
Juste une précision, je vais prêcher pour ma paroisse...
Certes, en tout électrique la première génération ne fait que 2 km... mais l’hybride c’est plus que du pur électrique, c’est roulé à Vitesse stabilisée moteur à l’arrêt... sur plusieurs km, juste grâce au batterie.
J’ai fait 1000km pour partir en vacances, un quart en électrique soit 250 km tout de même... et je fais plus de 1500km avec le plein quand je roule ‘ecolo’ :
Alors voilà je rétabli un peu les choses, même si la 2ème génération est rechargeable, la première génération présente également des avantages
F416B6EB-F0D0-4F2E-AE87-0E9B2587F6C6.jpeg
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 20:39
par Pat1009
Parfait ma novicitude m’a permis d’en savoir plus merci à toi. Rien de mieux que ce partage.
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 20:51
par octets10
En effet, ça change tout !
Donc vu que ce n'est pas rechargeable c'est l'énergie cinétique qui se transforme en énergie électrique je suppose, par exemple lors des freinages ?
Dans tous les cas c'est très intéressant, des S Hybride première génération donc, les tarifs sont plus abordables.
D'ailleurs entre les deux versions d'Hybride S et S-E c'est bien le même moteur thermique ?
Re: [Octets10] Nouveau membre
Posté : 27 juil. 2019 21:31
par drickce
3 choses qui rechargent les batteries
- Tous les freinages
- L’énergie Cinétique du véhicule (des que la voiture est en mouvement mais qu’il n’y a pas de sollicitation de la pedale d’accélérateur
- le moteur thermique lors de certaines phases et si besoin