Page 4 sur 11
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 08:55
par Pas29
Ca doit dépayser par rapport à Pana

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 09:07
par JLD
Luc.72 a écrit : ↑ven. 7 août 2020 08:51
Une Mazda 3 cylindres? Étonnant !
Elle n'est pas distribuée en France et je n'ai jamais entendu parler de cette motorisation. Pourtant je suis un client assidu de cette marque.
My bad, 4cyl 1.6.
C'est le son du moteur qui m'a fait penser à un 3 cylindres.
60 à 110kmh en 11 secondes. La boîte est catastrophique.
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 09:13
par JLD
Pas29 a écrit : ↑ven. 7 août 2020 08:55
Ca doit dépayser par rapport à Pana
C'est quand même agréable d'avoir une voiture dont on se contre fiche !
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 09:19
par Pas29
Oui

c'est là que tu apprécie comment c'est bon la Panamera

je te dit pas le fossé qu'il ya entre ma Micra 160SR et la Panamera turbo
DSC07868.JPG
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 09:37
par Pas29
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 12:44
par JLD
Pas29 a écrit : ↑ven. 7 août 2020 09:37
fullsizeoutput_5c6.jpeg
Jaime bien la Micra, je trouve que c'est une petite citadine abouti.
Lors de vacances à la Baule, une tante m'avait prêté la sienne, finition Lolita Limpika. C'était girly mais sympa
En tout cas les commentaires de ma femme étaient très drôles :
"ça fait bizarre de monter dans une voiture normale"
"pourquoi quand on accélère on a l'impression qu'elle va exploser"
"ça tient pas la route ce truc"
"même à 18 ans on m'aurait offert ça j'aurais préféré une clio"
"ah ! Elle a un grand coffre ! Au moins quelque chose pour elle !"
Bref, j'ai bien rigolé

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 13:43
par Pertabolis
Ca fait quelques fils sur lesquels je vois un lien entre la boite de vitesse et les bobines/bougies mais je ne comprends pas pourquoi ?
Quand la boite débraye, la transmission est déconnectée du moteur. Donc pas de lien entre l'état du moteur et l'état de la transmission ?
Bien sur je ne connais rien en mécanique auto... pas taper

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 15:40
par JLD
Pertabolis a écrit : ↑ven. 7 août 2020 13:43
Ca fait quelques fils sur lesquels je vois un lien entre la boite de vitesse et les bobines/bougies mais je ne comprends pas pourquoi ?
Quand la boite débraye, la transmission est déconnectée du moteur. Donc pas de lien entre l'état du moteur et l'état de la transmission ?
Bien sur je ne connais rien en mécanique auto... pas taper
Je pense justement qu'il n'y en a pas et que c'est une fausse piste.
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : ven. 7 août 2020 16:41
par Pertabolis
Un début de réponse trouvé ici:
https://www.alltechautorepairs.com/tran ... ssues.html
"Actually, the situation is more common than you’d think. When the computer applies the converter clutch, it also leans out the air/fuel mixture, because it thinks you’re approaching cruise levels. And, with the transmission locked to the engine, the converter clutch increases the load on the engine, while eliminating any cushion between the two.
So, if a spark plug is worn, the extra load, combined with the leaner mixture can degrade the spark, causing an intermittent misfire. And since there’s no cushion between the engine and transmission, you feel every misfire through the entire car. Replacing the spark plugs eliminates the misfire, and improves the car’s performance."
Est ce qu'une valise de diagnostic verrait ces problèmes intermittents ?
Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)
Posté : mer. 19 août 2020 17:09
par JLD
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui.
Rien au diag, donc la voiture n'a rien.
Moralité :
En arrivant à la maison, voyant moteur rouge, "puissance réduite", et la voiture vibrait beaucoup.
Du coup, ils vont venir la chercher sur un plateau
