Re: Gain sur l'admission d'air
Posté : 25 mai 2021 19:42
https://torqamp.com/
Y’a pas de quoi rire !
Tu prend le concept des merdouille d’admission d’air forcé avec des petits ventilo, qui n’ont jamais fonctionné et tu la transforme en quelque chose de fonctionnel !
Le concept ! Augmenter la pression d’admission, pour augmenter la combustion, ce que fait un turbo classique !
Le turbo classique possède quand même un default, c’est le lag ! Il faut attendre que le débit de gaz d'échappement soit important afin de bénéficier de l’aide du turbo !
Le turbo électrique fonctionne avec un moteur brushless, un variateur et une batterie au lithium !
Comme tout moteur électrique il n’y a aucun lag ! C’est du on / off !
Pour avoir de la puissance, sont utilisé des batterie lithium de 36 voir 48v capable de générer un courant de forte intensité instantanément !
Les batteries 12v de nos véhicule ne sont pas capable de fournir cette intensité. Afin d'éviter que cette énergie soit puisé dans le moteur thermique un peu a la façon d’un compresseur mécanique.
Un boitier contrôleur intègre les batteries et un petit chargeur 500w sur 12v!
Quand tu roule normalement tu charge ces petits lipo sans tirer sur le moteur et quand tu a besoin d’un boost, tu active ton turbo électrique et tu rajoute instantanément jusqu’a 0.4 bar de pression !
J’aime bien le principe du bouton qui active le boost ! Tu choisi quand tu veut prendre un petit coup de pied au cul !
Tu peut aussi monter un capteur pédale qui calcul le throltle ou pas mal d’autre solution pour adapter le débit d’air selon la phase d’accélération !
Sur le model de torqamp, tu peut utiliser le turbo électrique 4 minutes d’affilé max ! Il faudra après attendre que les lipo se rechargent( 30 minute ) pour les utiliser de nouveau !
La reprogrammation de l’ecu n’est pas obligatoire si le véhicule a une sonde MAF ( debimetre d’air ).
+ il y a d’air + le moteur enverra du carburant pour avoir une bonne combustion !
La reprogrammation permet tout de même de profiter de meilleurs perfs !
Sur un petit moteur atmo le gain en couple et en chevaux est assez interessant !
Sur un gros moteur atmo comme les notres il faut 2 turbo electrique, et le gain est assez interessant au niveau couple à bas régime, pas d’augmentations significative de la puissance en haut par contre !
Pour les véhicules qui sont équipé de turbo, c’est pareil ca évite le lag a bas régime, augmentation du couple significatif !
Y’a pas de quoi rire !
Tu prend le concept des merdouille d’admission d’air forcé avec des petits ventilo, qui n’ont jamais fonctionné et tu la transforme en quelque chose de fonctionnel !
Le concept ! Augmenter la pression d’admission, pour augmenter la combustion, ce que fait un turbo classique !
Le turbo classique possède quand même un default, c’est le lag ! Il faut attendre que le débit de gaz d'échappement soit important afin de bénéficier de l’aide du turbo !
Le turbo électrique fonctionne avec un moteur brushless, un variateur et une batterie au lithium !
Comme tout moteur électrique il n’y a aucun lag ! C’est du on / off !
Pour avoir de la puissance, sont utilisé des batterie lithium de 36 voir 48v capable de générer un courant de forte intensité instantanément !
Les batteries 12v de nos véhicule ne sont pas capable de fournir cette intensité. Afin d'éviter que cette énergie soit puisé dans le moteur thermique un peu a la façon d’un compresseur mécanique.
Un boitier contrôleur intègre les batteries et un petit chargeur 500w sur 12v!
Quand tu roule normalement tu charge ces petits lipo sans tirer sur le moteur et quand tu a besoin d’un boost, tu active ton turbo électrique et tu rajoute instantanément jusqu’a 0.4 bar de pression !
J’aime bien le principe du bouton qui active le boost ! Tu choisi quand tu veut prendre un petit coup de pied au cul !
Tu peut aussi monter un capteur pédale qui calcul le throltle ou pas mal d’autre solution pour adapter le débit d’air selon la phase d’accélération !
Sur le model de torqamp, tu peut utiliser le turbo électrique 4 minutes d’affilé max ! Il faudra après attendre que les lipo se rechargent( 30 minute ) pour les utiliser de nouveau !
La reprogrammation de l’ecu n’est pas obligatoire si le véhicule a une sonde MAF ( debimetre d’air ).
+ il y a d’air + le moteur enverra du carburant pour avoir une bonne combustion !
La reprogrammation permet tout de même de profiter de meilleurs perfs !
Sur un petit moteur atmo le gain en couple et en chevaux est assez interessant !
Sur un gros moteur atmo comme les notres il faut 2 turbo electrique, et le gain est assez interessant au niveau couple à bas régime, pas d’augmentations significative de la puissance en haut par contre !
Pour les véhicules qui sont équipé de turbo, c’est pareil ca évite le lag a bas régime, augmentation du couple significatif !