Si le moteur est kilométré il est envisageable sinon la règle de prudence est de mise .

Même en jouant d'un indice , car les moteurs s'usent à 80% lors de la phase de démarrage , si le moteur à moins 100000km il est préférable de rester sur la 0W40 jouer sur l'indice à froid n'est pas sans risque .
Sur la conso d'huile avec des moteurs kilométrés , deux phénomènes en sont la cause: d’une part, dans le haut moteur, les pistons sont montés avec un espacement (le jeu) dans les chemises des cylindres afin d’être lubrifiés en permanence par un film d’huile extrêmement fin. L’usure par frottement est ainsi limitée. Ces pistons sont ceinturés par des segments qui bloquent la remontée de l’huile dans les chambres de combustion. C’est l’étanchéité plus ou moins importante de ces segments et leur comportement face à l’échauffement, à l’étirement et à l’usure qui occasionnent une inévitable consommation d’huile, variable en fonction du jeu.
C'est pour celà et uniquement là que l'on peut jouer sur la viscosité à chaud pour combler ce jeux et la conso ...
Il faut bien s'avoir ce que l'on fait car c'est irréversible

Si un doute persiste la concession Porsche .
Ou un motoriste Filou 27 , FF MOTORS
https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/ ... lus-dhuile