allroadusa a écrit : ↑ven. 12 août 2022 09:55
1 ou 2, leur desserrage est plus simple que le fait de retirer les 4 petites vis. En 2 minutes on sort l'ensemble... si le boulon du collier est bien orienté vers le bas, ce qui est normalement le cas.
Je voulais juste mentionner cela car j'ai sorti mes embouts à multiples reprises sans avoir à regarder de tuto.
Ok mais le collier qui est sur le tube non valve à son empreinte à l'horizontale et difficile d'accès avec l'habillage en place.
2 minutes impossible pour moi. Si les tiens étaient bien orientés tant mieux.
En fait il faut desserrer uniquement le collier (tube valve) qui a son empreinte vers le bas et ensuite on tire sur l'ensemble, car sur le tube non valve il y a un emboîtement qui se libère facilement (je compléterai le tuto).

Pour le collier mal positionné je l'ai retiré (après avoir retiré les 4 vis de l'habillage) et je l'ai nettoyé et graissé pour qu'il se visse à la main. Il a été dur à dévisser car grippé mais avec du WD40 et de la patience je suis arrivé à le desserrer sans casser la vis. Au remontage de la graisse graphitée et je l'ai remonté avec l'empreinte vars le bas au cas où.

Le collier avec empreinte vers le bas lui est bien venu mais c'est logique car c'est lui qu'on démonte pour retirer les habillages.
A noter que les empreintes des boulons des colliers (douille Torx femelle) sont démontables avec la douille de 10mm aussi.
J'ai complété le tuto avec les nouvelles données.