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Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : lun. 7 mai 2018 18:37
par Henri-michel
Belle présentation :merci:
Belle porcherie :gene: :adore:
L Alsace en force !!!!
Bienvenue parmi nous :Drive:

Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : lun. 7 mai 2018 20:12
par thedjerome
:super: :clap: ces jantes changent beaucoup !! Très beau résultat.

Mais les RS Spyder sont de très belles jantes auSsi.

Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : lun. 7 mai 2018 21:44
par louni69
Je la préfère avec les jantes après. :super:
600€ seulement ??

Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : lun. 7 mai 2018 22:21
par jmro
dida1 a écrit : lun. 7 mai 2018 16:02 Avant:
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Après:
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Les deux lui vont si bien :super:

Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : mar. 8 mai 2018 19:49
par turbo20v
J'avoue avoir un faible pour les jantes turbo II. Mais le prix de 600€ me semble être une super super affaire.

Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : dim. 7 avr. 2019 20:45
par dida1
Lundi 1er Avril, j'ai pris ma Panamera Diesel comme d'habitude pour un petit trajet, et pour une fois, je roulais sans la radio d'allumé.

J'entends un bruit de clong-clong-clong un peu sourd, mais qui au fur et à mesure du trajet n'a fait que s'amplifier. Et le bruit était toujours à l'accélération.

Je pensais au départ à un bruit aérodynamique, du fait du tunnel sous la voiture: j'avais déjà eu cela une fois sur l'autoroute: une petit tôle qui se baladais.

Et puis, à peine à 5 km de chez moi, la voiture s'arrête net: plus moyen de la démarrer.
Appel au dépanneur, raptriement chez Porsche sur un plateau (ça fait vraiment très sérieux de ramener une Porsche sur un plateau chez un concessionnaire :aille: surtout pour les clients qui recoivent leur nouveau véhicule :diable: )

Au départ, les mécanos pensaient: panne du démarreur ? panne d'un injecteur ?

Et puis, finalement, au bout de 3 jours d'attentes sans dormir, verdict: Bielle du cylindre 1 cassé du bloc droit du V6, avec détérioration du vilebrequin :pleur4: :pleur4: :pleur4:

La question qui se pose maintenant, c'est que faire ?
- Changer le bloc par un moteur d'occasion chez un petit garagiste ?
- Faire changer le bloc par un échange standard chez Porsche ?
- Revendre la voiture en l'état ?

Facteur clef pour le choix: elle à 308 000 km, et un peu plus de 5 ans Embarassed Embarassed Embarassed
(et comptais l'amortir en 6 ans et 360 000km)

Moi qui pensait que le bloc diesel était increvable

Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : dim. 7 avr. 2019 21:15
par turbo20v
Pour moi une intervention n'a de sens que si le coût est faible pour une panamera de 308000 km.

Et donc réfection de bloc ou encore moins cher bloc d'occasion.

Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : dim. 7 avr. 2019 21:43
par Alixal68
Contactes Kruger Motorsport à Gertsheim
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Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : dim. 7 avr. 2019 22:22
par pana 22gts
c'est ce qu'on appelle couler une bielle ,si ça se trouve le bloc n'est même pas récupérable vu qu'il s'est bloqué

Re: [dida1] Bonjour à tous

Posté : dim. 7 avr. 2019 22:36
par jmro
Il est certain qu'avec le kilométrage qu'elle a, le rapport vétusté et prix de réparation à une importance énorme.