jerome25 a écrit : 21 sept. 2022 06:44
Alors moi je suis très loin de vous deux (Mike et toi) j’habite dans le Doubs à la campagne et plus exactement aux portes du Haut Doubs.
À quelle occasion as tu pu conduire aussi souvent des Porsches sans en posséder ?
Hello Jerome.
Si c'est à moi que s'adresse cette question, je pense qu'il y a "confusion".
Je n'ai conduit de Porsche qu'en deux occasions :
- La première au CP de Brest avant mon achat en conduisant l'hybride d'occasion qu'il y avait en expo (elle a été vendue en 15 jours).
- la seconde lors d'une invitation à une demi journée organisée Par l'équipé du Centre Porsche Brest appelée "Porsche expérience" : c'est une demi journée avec plusieurs ateliers dans un hôtel "classe de la région" (au Conquet en l'occurrence) :
* Atelier d'une heure avec discussion avec un expert de la marque sur tous les sujets que l'on veut aborder (hybride, moteur... )
* atelier : road trip d'une heure sur les routes de la région sur 3 voitures de la marque (20 minutes par voiture) : moi j'ai eu l'occasion de conduire 20 minutes une 911(j'avoue ne plus savoir laquelle exactement), une panaméra hybride (ce qui m'a convaincu que j'avais bien choisi) et une Taycan.
* atelier de détente autour d'un petit cocktail...
Tu me diras c'est déjà pas mal.
Ensuite, quand tu achètes une Porsche neuve, tu es invité à passer une journée au mans au Porsche expérience Center.
Là il y a plusieurs ateliers :
* modules de conduite (aire à faible adhérence/simulateur hydraulique de dérapage/parcours tout terrain )
* Tours de pistes sur le circuit de maison blanche sur le modèle de Porsche que tu as commandé
* déjeuner
* session atelier porsche connect pour t'expliquer un peu tout ce que peut faire la voiture (je crois).
La problématique du Porsche expérience center c'est qu'ils n'ont qu'une seule panaméra, lorsque j'ai reçu l'invitation en mai, il n'y avait pas de place jusqu'à la fin de l'année mais en juillet j'ai pu trouver une place pour le 21 octobre prochain.
Voilà jérome tu sais tout... !!