Suppression du DTC P0556 dans le calculateur moteur
La voiture refonctionne parfaitement .
Coût 100€
Mais je sais que le défaut et donc la pompe à vide qui ne donne pas assez de débit car après 5-6 freinage répéter le moteur thermique ce re remplie pour redonne la dépression et pression suffisante au moteur.
Solution de dépannage en attendant le changement de cette pompe .
En soit, le souci vient souvent du relais. Mais les gens pensent souvent que c'est le relais qui claque. En fait, tu peux avoir l'effet inverse, un relais qui déclenche trop souvent, du coup, la pompe se ramasse X centaines de démarrage jusqu'au moment où la pompe soit faiblit, soit meurt complètement. LE souci des pannes, c'est quand c'est pas franc finalement. Le truc en mode zombie, que ce soit la pompe, ou le relais qui la commande, cela donne des sueurs froides. Alors investir dans un relais, c'est 10€ , investir dans la pompe, c'est évidemment plus cher.
Non , après qlq acheteurs qui voulaient s'offrir une panamera hybride pour 30.000 € , j'ai préféré la garder. De toute manière , les taycan restent encore très chères et cela reste un plaisir extraordinaire d'être derrière ce tableau de bord de la panamera avec tous ces bouton. Un très beau cockpit que je vais garder encore. Peut être je remettrais une annonce, tant que ma voiture est sous PA , cela peut être vendeur.
Comme dirait un bon commercial, tout se vend. C'est uniquement une adéquation à avoir, entre le prix de vente, et la somme disponible auprès des acheteurs potentiels.
Pour l'instant, la batterie électrique tient le choc, pour l'instant, dans le 83, cette hybride coute 13€ de carte grise , et si une personne n'est pas intéressée par l'hybride rechargeable, finalement, il a un V6 électrique avec un petit boost électrique au démarrage. Sur leboncoin, hormis des panameras accidentées, sinon, tu n'en as aucune en dessous de 20.000€
C'est d'ailleurs plutôt flatteur pour les panamera, alors que des cayenne à 5000€ , tu en trouves
Je vois bien que Marcus rêverait de s'offrir une panamera hybride, mais il ose pas faire son coming out sur l'électrique. Ne t'inquiète pas, tu vas y venir !! Mais pour ma 1ère expérience porsche, et d'hybride, je trouve vraiment cette combinaison parfaite. Un peu d'électricité pour avoir un côté green économique en rechargeant chez soi, aucune inquiétude sur l'autonomie électrique grâce au V6 avec 80l de réservoir. A choisir, j'aurais aimé avoir jusqu'à 100km en mode électrique, mais là on parle de porsche au delà de 2020 , et clairement, c'est un autre budget. Donc faire une grosse folie en utilisant les 40ker cash que j'avais et compléter par un crédit, cela aurait pu être une option, mais j'ai préféré rester avec qlq chose de fiable qui m'a permis de prendre une PA jusqu'en nov 2025. La seule question, c'est si je pourais m'offrir encore 3ans de plus de PA, sachant que j'aurais la grosse révision, justement en nov 2025, plus des pneus ou des plaquettes à changer ... et là, cà pourrait saigner si je totalise PA+entretien+pneus
Maintenant, et c'est un sentiment personnel, mais même quand je suis en mode V6, je n'entends pas ce moteur rugir férocement. Même en mode sport, j'ai l'impression que Porsche a bien travaillé sur l'insonorisation de l'habitacle pour être en mode berline de luxe. Donc, peut être les V8 turbo gts font de la mélodie, mais le V6 essence , y a rien ... nada ... alors quand je suis piéton, j'entends très bien le moteur, pas de soucis, il envoie des décibels. Mais au volant, c'est très très discret. Pour vous dire, mon audi avec un 2.L diesel et une ligne d'échappement hérité du V6, elle fait un grondement sourd que j'entends plus que porsche. Bon après mon audi est cabriolet, donc déjà, l'insonorisation, c'est pas le point fort !!