Silent bloc moteur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 GTS

Re: Silent bloc moteur

Message par macumba »

allroadusa a écrit : sam. 1 avr. 2023 14:36
macumba a écrit : sam. 1 avr. 2023 14:25 On ne peut pas dire qu'une simple électrode soit aussi performante qu'une 4 ou irridium/platinium...
Pour vous en rendre compte :
Ah mais voilà, je commence à comprendre d'où cette fumisterie a pris source... Le GLB ! :mdr3:
Tout s'explique.... :hehe:
L'étincelle est plus vive c'est mieux que moins... et avec plus d'étincelles on a une meiileure combustion... ça doit être ça le rationnel. Et la marmotte, elle met l'étincelle dans le mélange air/essence :mur: :mrgreen:
Quelle est la vérité ? :)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La perfection est l'ennemi du bien est un aphorisme qui signifie que l'insistance sur la perfection empêche souvent la mise en œuvre de bonnes améliorations. :gene:

Avant de porter votre attention première sur l'étincelle pour favoriser votre combustion :cote: portez plus votre intérêt sur votre mélange air /carburant riche ou pauvre pour votre combustion . :levitation:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Sur le mélange air/carburant on n'a pas la main sauf avoir un filtre à air propre et une essence propre. ;)
Sur les bougies les multiélectrodes sont arrivées car les préconisations de révision étaient passées à 30000 kms ou 2ans.
La simple électrode donc ne suffisait plus.
Ensuite la technologie a fait évoluer les bougies par l'usage de matériaux résistants, non pas pour améliorer, même si cela améliore un peu, mais surtout pour augmenter les espaces de révisions.
À mon sens la 4 électrodes est la meilleure qualité prix. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Sur le mélange air/carburant on n'a pas la main sauf avoir un filtre à air propre et une essence propre. ;)


Ha bon ça m'étonne de toi , à quoi sert le capteur de pression d'admission , si son rôle n'est pas de réguler l'injection de carburant dans le moteur
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui mais comme je le dis tu n'as pas la main à part ce que j'ai cité (filtre à air et essence) ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu peux vérifier celà en rapport de la sonde lambda lors du passage au CT . suivant le résultat des émissions d'échappement tu auras une lecture assez précise ;)
Lors de mon premier passage au CT en 2020 le lambda était à 1.026 , en 2022 le lambda était de 0.995 .

La richesse est le rapport "Dosage carburant" / "Dosage idéal". La richesse indique la masse de Carburant consommé pour 14.7g d'Air. Cette valeur est peu utilisée et est remplacée par le rapport d'air Lambda (courbes) ou AFR (indicateurs)
fullsizeoutput_1295.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 1 avr. 2023 18:49, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pascal je connais tout ça mais ce que je redis c'est que tu n'as pas la main sur ces réglages. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est pour ça que je te dit qu'il est plus important de voir si tu travailles riche ou pauvre , l'étincelle moi c'est secondaire .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui et non. Une étincelle possède une énergie et c'est cette énergie qui allume le mélange donc la qualité de l'étincelle (tout comme l'écartement) est un paramètre aussi. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2741
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Si source d’énergie bof alors mélange bof, beaucoup d'imbrulés(et il y en a toujours malheureusement) et donc rendement bof et sur conso et ca de toute façon c'est l'ecu qui gère,donc jamais la main dessus.

Donc bougie trés importante :mrgreen:
Team aileron sorti :diable:
Répondre