Page 4 sur 5
Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 12:14
par Raynes
Oui je referai ça ailleurs que dans le garage, la c'était un petit test vite fait

Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 12:16
par Raynes
bigremi a écrit : 26 nov. 2023 11:58
Je confirme les turbo 970.2 font un bruit d'enfer, encore plus démoniaque

qu'une GTS !
Oui, la première fois que j'ai démarré la belle, j'ai soupçonné la présence d'un xpipe mais
Nan elle est bien stock
D'ailleurs ma femme pète des plombs tous les matins quand je pars au taff. Du fait que la panamera dort au sous sol, au démarrage elle a l´impression qu'un panzer passe sous la maison

Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 12:49
par bigremi

j'ai le même problème, je n'aime pas réveiller mes voisins...mais si je coupe les valves, j'ai cru déceler que au départ, elles sont actives et se ferment seulement après quelques secondes....donc ça fait du bruit !
Idem sur le parking de ma boîte, impossible de partir discrètement avant l'horaire officiel !

Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 13:18
par jerome25
On a des vies pas faciles

Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 13:22
par Pas29
bigremi a écrit : 26 nov. 2023 11:58
Je confirme les turbo 970.2 font un bruit d'enfer, encore plus démoniaque

qu'une GTS !
Mais qu'on t'il fait sur cette ligne d'échappement alors Rémi ?
c'est vraiment une réussite .
Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 13:32
par X911
MDR à Tous les 2 ! C'est ça que j'aime

le V8 qui donne tout ce qu'il a dans ces entrailles
J'ai un sorcier que vous connaissez tous!

Y en a bien d'autre... Mais Mon Ingénieur du son C'est Martin Scart
J'ai fait déjà greffé chez lui un cata Sport 200cc + 2 Récitals sur mon ancienne 911 il y a plus d 10 ans. Pas Ultima Récital Trop Cup pour une utilisation route ouverte.
C'est Martin Scart que je connais très bien. Y a une vidéo de ma 911 sur son site avant qu'il change de lieu en IDF et s'émancipe encore et conquérir les US "Californie" Bientôt ma 996TT sera greffée Scart ligne complète pour donner toute la noblesse au Flat6. La différence entre les atmos et les Turbos ( Sèches cheveux) c'est la soufflerie, il manque le son du Flat6 reconnaissable à des kilomètres à la ronde mais seul les Turbos donnent ce résultat de soufflerie. Faire du bruit pour du bruit Non !
Ma philosophie, seul les flux l'optimisation ont de l'intérêt pour moi.
Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 13:36
par Marcus13190
J'aime pas ce bruit, ça ne lui va pas, je trouve. Mais chacun ses goûts.

Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 13:37
par bigremi
Pas29 a écrit : 26 nov. 2023 13:22
bigremi a écrit : 26 nov. 2023 11:58
Je confirme les turbo 970.2 font un bruit d'enfer, encore plus démoniaque

qu'une GTS !
Mais qu'on t'il fait sur cette ligne d'échappement alors Rémi ?
c'est vraiment une réussite .
Jérôme allroad avait expliqué qu'il y avait une troisième valve type X pipe ajoutée..qui permettait un barouf du diable !
Enfin je laisse Jérôme confirmer car je ne suis pas expert dans ces tuyauteries !

Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 13:55
par Pas29
Re: [Raynes] Présentation
Posté : 26 nov. 2023 14:26
par Raynes