Je leur ai posé la question pour savoir un peu quelle intervention était faite et voici leur réponse : Nous avons développé un process en interne permettant de déboucher les électro internes au bloc hydraulique. Grâce à une machine, comme vous l’avait dit mon collègue Loic, nous remettons la bonne pression d’huile en interne. Le tarif de 4800€ TTC est un forfait, comprenant main d’œuvre, fluides 1 pièces si besoin.
Ce qui confirme mes propos à savoir que le problème est un encrassement du bloc comme me le disait aussi ZF
C'est vrai qu'à 4800 € pour un démontage/nettoyage/diagnostic c'est abusé si y a pas remplacement du bloc hydraulique...
Ceci dit Flat69 n'est pas toujours moins cher. Je leur ai demandé un devis pour remplacement réservoir PDCC + filtre à air, et ils sont plus chers que le même devis au CP de Dijon...
S'ils annoncent ne pas toucher au mecatronic c'est qu'ils n'y touchent pas sinon ça apparaitrait sur la facture.
Mais je suis d'accord il y a un secret qu'ils gardent et c'est normal.
Après ils ont peut-être analysé le problème et se sont rendu compte que de changer le mécatronic n'était pas la meilleure solution (pas la plus rentable) et que le nettoyage suffisait avec leur procédé. C'est ce que m'avait laissé entendre ZF sur un éventuellement encrassement du bloc valves. Mais le problème des patinages des rapports impairs est bien dû au mécatronic. Son nettoyage ou son changement résout le problème à priori. et c'est toujours mieux que de changer la boite comme le fait Porsche et surtout ce n'est pas le même prix.