Récap sur problèmes PDK

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4110
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: Récap sur problèmes PDK

Message par Marcus13190 »

Je leur ai posé la question pour savoir un peu quelle intervention était faite et voici leur réponse :
Nous avons développé un process en interne permettant de déboucher les électro internes au bloc hydraulique. Grâce à une machine, comme vous l’avait dit mon collègue Loic, nous remettons la bonne pression d’huile en interne. Le tarif de 4800€ TTC est un forfait, comprenant main d’œuvre, fluides 1 pièces si besoin.
Ce qui confirme mes propos à savoir que le problème est un encrassement du bloc comme me le disait aussi ZF ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Mat77
Accroc
Accroc
Messages : 344
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Nemours
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

Pourtant sur la facture d’Éric ils ont bien changé le bloc hydraulique

viewtopic.php?t=4628&hilit=Facture+pdk&start=40#top
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 803
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

C'est vrai qu'à 4800 € pour un démontage/nettoyage/diagnostic c'est abusé si y a pas remplacement du bloc hydraulique...

Ceci dit Flat69 n'est pas toujours moins cher. Je leur ai demandé un devis pour remplacement réservoir PDCC + filtre à air, et ils sont plus chers que le même devis au CP de Dijon...

Ils ont pris la grosse tête ? :mdr3: :mdr3:
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4743
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

C’est parce ce qu’il y a 2 cylindres de + que sur une 911 :mdr3:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 803
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

:mdr3: :mdr3:
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4110
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il semble qu'ils aient gardé le tarif, mais ont changé le procédé, plus intéressant. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Mat77
Accroc
Accroc
Messages : 344
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Nemours
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

Ou qu’ils ne te disent pas tout ce qui paraît anomal
Secret professionnel oblige
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4110
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

S'ils annoncent ne pas toucher au mecatronic c'est qu'ils n'y touchent pas sinon ça apparaitrait sur la facture.
Mais je suis d'accord il y a un secret qu'ils gardent et c'est normal. ;)
Après ils ont peut-être analysé le problème et se sont rendu compte que de changer le mécatronic n'était pas la meilleure solution (pas la plus rentable) et que le nettoyage suffisait avec leur procédé. C'est ce que m'avait laissé entendre ZF sur un éventuellement encrassement du bloc valves. :) Mais le problème des patinages des rapports impairs est bien dû au mécatronic. Son nettoyage ou son changement résout le problème à priori. et c'est toujours mieux que de changer la boite comme le fait Porsche et surtout ce n'est pas le même prix.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 803
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

C'est la "Shrinkflation". :mur:
Le prix reste le même mais la contenance diminue :mdr3:
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est vrai que pour 4800€ le lavage et rinçage doit être exemplaire , à ce tarif j’espère qu’ils feront un petit polissage :mdr3: :winner: :mdr2:
Turbo forever :Drive:
Répondre