Il doit y avoir un moyen de laisser les valves ouvertes. Sur ma moto elles sont toujours ouvertes. La commande automatique a été démonté et un éliminateur de moteur de valves a été posé.
Sur ma Panamera elles sont toujours ouvertes car je roule toujours en Sport ou Sport +.
Oui moi je ne peux pas les laisser constamment ouverts, vu que je n’ai pas le mode sport plus.
Seulement le mode sport mais cela ne les ouvre pas, seul le régime moteur augmente j’ai remarqué.
À mon avis, j’ai trouvé, il faut acheter un boîtier comme Marcus, dit de commande de clapet. https://www.active-sound-booster.fr/por ... otive.html
Ou bien alors débrancher et condamné, sur le pot, la petite durite qui vient actionner le clapet. Par contre il resteront constamment ouvert…
Les valves peuvent rester ouvertes si on déconnecte le petit tuyau dessus et qu'on le bouche avec une vis.
Pour le boitier avec moins de 10 euros, tu le fais. Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10050069 ... ry_from%3A
Si l’on dispose à la base de l’option échappement sport sur une 971, il est belle et bien possible d’activer l’option PSE via PIWIS, et donc de piloter les clapets avec le bouton d’origine qui apparaîtra sur le PCM.
Par contre, il y a une différence entre la ligne échappement sport et PSE, les silencieux. Une non PSE avec option activée aftermarket ne fera pas le même son, ça restera quand même étouffé.
Donc si vous voulez faire le truc à fond, il faut changer en plus les silencieux.
Voilà ce que ça pourrait couter au total :
- activation PSE officiel via PIWIS : je discute avec quelqu’un qui réalise cette prestation en accompagnement à distance, envoie d’un PIWIS 3 compris, pour 600€
- matériel remplacement silencieux : à partir de 400€ d après cette même personne à priori
- main d’œuvre changement silencieux : 200/300€
Total : autour des 1200€ à minima
Moi aussi, j’en profite pour faire un petit retour.
Et oui tu as raison sur tout ce que tu dis, je viens de le faire activer, il y a trois jours via aussi une personne à distance qui a pris le contrôle de mon Piwis!
Il y a certes une différence par rapport à avant, mais oui effectivement on ne peut pas dire que c’est le jour et la nuit. Mais c’est quand même bien mieux!
Il m’a pris personnellement pour cette prestation 515€ € , cela comprenait la mise à jour du PCM vers la version 5.0 et l’activation du contrôle des valves d’échappement.
Je vais faire le truc à fond pour avoir un son qui se rapproche le plus possible du PSE original et vais donc toucher au silencieux intermédiaire. Je suis allé voir plusieurs professionnels spécialiste de l’échappement, je ne connais pas du tout le domaine mais je trouve ça un peu cher :
Main d’œuvre pour couper la ligne, retirer le silencieux, création de la pièce de remplacement sur mesure et soudage à la ligne = entre 1200€ et 1500€ HT
Vous en pensez quoi ? Pour la pièce de remplacement il s’agit seulement de deux tubes inox soudés entre eux aux dimensions de la ligne d’échappement
L’intervention est prévue pour début août, je vous dirai ce que ça donne