Bonjour,
Alors, je vais essayer de faire un retour sur le produit le plus précis possible, désolé par avance pour si certaines phrases sont mal formulé, ou bien si des fautes sont présentes, mais je ne pense pas que ce forum est destiné à cela.
Pour commencer, je ne regrette en aucun cas d'avoir franchi le pas, c'est comme toujours une question de goût, mais pour moi l'ancien PCM était le seul petit point négatif sur ma voiture.
Pendant mes trajets j'utilise à chaque fois l'application Waze, et je trouve plus pratique de l'avoir sur un grand écran intégré à la voiture que sur mon téléphone accroché face à moi.
J'aurais pue faire évoluer le PCM d'origine en intégrant le carplay, mais je n'ai pas souhaité faire cette modification pour plusieurs raisons, la première j'aime bien garder les pièces d'origine (pour si jamais je revends ma voiture à un puriste, mais je ne pense pas que cela arrivera, car j'ai mis énormément de temps à trouver la voiture parfaite avec la couleur et toutes les options voulue.), par ailleurs même si je fessais la modification en intégrant le carplay la qualité graphique reste inférieur aux nouveaux écrans, et pour finir comme je l'ai précisé au part avant ,l'esthétique du PCM était devenu trop ancienne par rapport à ce que l'on nous propose actuellement mais cela ne reste qu'une question de goût une fois de plus.
Maintenant, concernant les nouveaux écrans, j'ai mis aussi beaucoup de temps dans mes recherches, car il y a beaucoup d'écrans compatibles, mais je cherchais un modèle bien précis, qui réunissait une fois de plus tous mes critères (l'exemple du boutons pour contrôler le volume, car pas de commande sur mon volant, compatible caméra 360°, compatible Burmester...) et qui était vendu par une boutique professionnelle et non pas sur un site comme Aliexpress même si le produit reste fabriqué en Chine comme la majorité des produits vendus dans le commerce.
À savoir aussi que ce produit est disponible juste avec l'écran central, mais pour ma part le deuxième écran était obligatoire pour que ma compagne puisse naviguer sur Internet, gérer la musique, regarder un film...
Alors maintenant, je vais vous donner les points négatifs que j'ai pu constater jusqu'à présent.
J'ai perdu un peu de la qualité sonore du burmester par rapport au PCM d'origine (je précise tout de même que le son reste très bon.), la réception des fréquences radio et aussi un peu moins bonne (mais cela ne m'affecte pas beaucoup, car j'écoute toujours mes playlists.), j'ai gardé la caméra 360° mais lorsque je suis en marche avant je n'ai plus l'image de la caméra avant mais le radar de distance reste toujours opérationnel, la carte de navigation sur les compteurs du tableau de bord n'est plus possible, je ne pense rien oublier de plus sinon pour tout le reste ce n'est que du positif, esthétique, qualité d'image, navigation...
Je précise que ce produit est l'équivalent d'une tablette, on a la possibilité d'y insérer une carte sim (ce que j'ai fait pour que mon système soit autonome sans avoir obligatoirement besoin de connecter mon téléphone), télécharger et installer de nouvelles applications via le play stores.
Mon utilisation la plus courante (bien que les écrans permettent énormément de possibilités) est mon écran central avec Waze actif, et pour le deuxième, c'est ma femme qui gère de son côté, pour répondre à une question qui m'a été posée, je peux juste répondre que pendant un film, musique ou autre chose le son est actif sur les haut-parleurs, mais les notifications de Waze sur le premier écran sont aussi actifs sauf si je les modifie sur les paramètres, et en cas d'appel téléphonique, le son bascule sur la conversation téléphonique et le reste est mis en sourdine.
J'espère avoir répondu à un maximum de vos interrogations.
Au plaisir de discuter et de partager avec vous.
Cordialement Marco.
Modifié en dernier par Furygan27 le mar. 4 févr. 2025 13:51, modifié 2 fois.
Je fais parti de ces puristes...c'est à dire de ceux qui ne jurent que par le "tout d'origine" Je trouve que cela crée une sorte de décalage temporel avec le reste de la voiture. Ce n'est que mon avis.
Mais passé cette remarque, il faut avoué que le résultat est remarquable. Ce système a l'air de s'intégrer parfaitement dans la planche de bord.
Et bravo pour le travail effectué...
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Bonjour,
Je complète mon post avec 2 photos supplémentaires pour bien voir le résultat avec le tableau de bord au complet.
Après, je ne suis pas de nature à contredire et à polémiquer sur les avis de chacun, on est tous différents ce qui permet d'échanger nos différents points de vue en respectant ceux des autres s'ils sont différents des nôtres.
Il y aura toujours des pour et des contres.
De mon point de vue, j'ai obtenu le résultat que je cherchais, et je ne trouve pas que cela soit en désaccord avec le reste du véhicule et mon entourage non plus, mais je respecte ce qui préfère la configuration d'origine(qui reste aussi très belle).
Bonne journée,
Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.